GESIPA et SFS Intec vont à l'avenir travailler ensemble. A cette fin SFS vient de faire l'acquisition des actions détenues par les propriétaires de GESIPA.
Spécialiste de la technologie du rivetage, Gesipa a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de 108 millions d'euros avec environ 600 employés et 14 filiales réparties dans une dizaine de pays. Le siège de GESIPA se trouve à Mörfelden-Walldorf, au sud de Francfort sur le Main en Allemagne.
SFS Intec, spécialiste des techniques de fixation par vissage, a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de 830 millions de francs suisse avec quelque 3 000 employés et plus de 30 filiales réparties dans 20 pays. Le siège de SFS se trouve à Heerbrugg en Suisse orientale.
A la suite de la fusion les deux sociétés, sous l'égide de la Holding SFS Intec, continueront leur développement sous leurs propres marques et demeureront responsables de leurs activités respectives. Ainsi il n'y aura aucun changement et vous conserverez vos interlocuteurs habituels que ce soit chez GESIPA ou chez SFS.
Roland Biermann, actuel associé gérant de GESIPA, reste dans l'entreprise et transmettra progressivement, au cours de l'année 2009, ses présentes responsabilités à l'équipe de direction, en place depuis quelques temps déjà, et dirigée par Thomas Bamberger.
L'objectif principal de cette fusion est de renforcer les efforts des deux sociétés pour satisfaire les besoins de nos clients.
Technologies du rivetage et Eléments de fixation filetés se complètent idéalement dans de nombreux domaines d'application.
En ce qui concerne le marché Français, SFS Intec et GESIPA, se connaissent déjà et poursuivent leurs activités respectives sans changement.