Arcelor a signé le lundi 14 juillet 2003 un accord avec Corus Group plc concernant la cession de la participation de 50% qu'Arcelor détient dans Segal s.c.r.l., une joint-venture belge.
Début juillet, Arcelor et Corus avaient conclu un accord portant sur la cession à Corus de 16,7% de la participation d'Arcelor dans Segal. Initialement, Arcelor détenait 66,7% de Segal et à la suite de ce premier accord, les deux groupes détenaient chacun 50% du capital de Segal.
La réalisation de la transaction est soumise à la confirmation par les autorités de concurrence compétentes.
Segal est une unité de galvanisation qui travaille à façon pour le compte de ses actionnaires. Les coûts et les résultats sont alloués aux actionnaires, générant un résultat net de l'exercice qui est zéro, y compris en 2002. Au 31 décembre 2002, les actifs de Segal s'élevaient à 25,5 millions d'euro.
Fort de 104 000 employés dans plus de 60 pays, Arcelor est le plus grand producteur mondial d'acier. En 2002, la production annuelle avoisinait les 44 millions de tonnes d'acier, générant un chiffre d'affaires de 26,6 milliards d'euros (chiffres pro forma). Arcelor est un acteur déterminant sur ses principaux marchés : automobile, construction, électroménager et conditionnement, et industrie en général.