Constellium N.V. (NYSE and NYSE Euronext: CSTM) a annoncé ce jour qu’il envisage d’investir jusqu’à 200 millions d’euros sur les trois prochaines années afin d’augmenter sa production de tôles aluminium pour carrosserie automobile en Europe.
Constellium offre des produits laminés en aluminium conçus pour répondre aux exigences les plus strictes de la part des clients du secteur automobile en termes de qualité de surface, de résistance, d’absorption d’énergie en cas de collision et de formabilité des pièces telles que les capots, les portes, les toits et les éléments de structure des voitures.
L'utilisation de produits laminés en aluminium a considérablement augmenté ces dernières années dans les modèles de voitures haut de gamme en Europe. Constellium estime que cette croissance se poursuivra en raison de l’application des règlementations européennes en matière d’émissions de CO2 et d'utilisation des ressources.
«
Constellium est résolument engagé dans le développement de sa plate-forme industrielle afin de fournir aux constructeurs automobiles des produits aluminium innovants et à haute valeur ajoutée au niveau mondial. Nous allons ainsi consacrer une part importante de nos efforts et de nos ressources à l’augmentation de notre capacité globale de production de produits laminés en aluminium dédiés à la carrosserie automobile », a déclaré Pierre Vareille, CEO de Constellium.
«
Constellium s’attend à bénéficier d’une forte croissance du marché grâce à la pénétration des pièces en aluminium non seulement dans les véhicules haut de gamme mais également dans les voitures de grande série », a commenté Laurent Musy, Président de la division Packaging & Automotive Rolled Products de Constellium.
L'investissement de Constellium devrait se poursuivre jusqu’à fin 2016. Dans une première phase, Constellium envisage d’augmenter la capacité de production à Neuf-Brisach (France) et de démarrer la production de tôles pour carrosserie à Singen (Allemagne) en modernisant son four de traitement thermique en continu. D’ici 2016, Constellium prévoit d’augmenter sa capacité actuelle de 40 000 tonnes, avec des premières bobines produites à Singen dès la mi-2014. Dans la deuxième phase du projet d’investissement, Constellium prévoit d'ajouter un nouveau four de traitement thermique en continu et une nouvelle ligne de conversion en Europe avec un objectif de capacité de 100 000 tonnes et une mise en service au second semestre 2016.