Sandvik Materials Technology a le plaisir d'annoncer que Petra Einarsson vient d'être nommée Directrice générale de la division feuillard.
Membre de l'équipe Sandvik depuis 1990, Petra Einarsson, 39 ans, a occupé diverses fonctions (Chef comptable, Contrôleur de gestion et Chef de projet dans le cadre de plusieurs projets ayant trait à la finance et à la gestion de l'approvisionnement). Anciennement Directrice financière de Sandvik Materials Technology, elle a pris ses nouvelles fonctions à la mi-décembre 2006.
Le feuillard est l'une des cinq activités de Sandvik Materials Technology. Il s'agit de feuillard d'acier de précision, destiné notamment à la fabrication de lames de rasoir, de couteaux, de clapets de compresseur, d'amortisseurs, de ressorts, de lames de scie ruban à bois et de filets pour la fabrication d'emporte-pièces. Ce feuillard est produit dans diverses nuances d'acier et offre d'excellentes propriétés, notamment en termes de robustesse, de résistance à la corrosion, d'usinabilité et de tolérance aux hautes températures. Un important volume de lames de rasoir de marque est produit à partir de feuillard d'acier Sandvik. L'entreprise fournit également les plus grands noms de l'automobile et de l'électronique.
Les autres divisions de Sandvik Materials Technology sont les divisions tubes, fils, Kanthal (matériaux de résistances) et Process Systems (bandes d'acier).
Selon Petra Einarsson, «
l'un des défis majeurs pour l'activité feuillard, c'est d'accroître la valeur ajoutée fournie à nos clients et, indirectement à leurs propres clients. Le partage des connaissances des clients et la compréhension de leurs attentes devraient nous permettre d'utiliser nos capacités de développement et de fabrication pour fournir des produits parfaitement adaptés à leur usage final. Mon objectif est de créer un partenariat où tous les acteurs de la chaîne sont gagnants : Sandvik, ses clients et leurs propres clients. »