WINTERTHUR Technologie est fabricant de meules conventionnelles et super-abrasifs en liants céramique, résine, galvanique ou métallique. Leurs laboratoires ont mis au point les nouvelles meules NanoWin® : Grâce aux propriétés exceptionnelles de ce nouveau grain associé avec les nouveaux liants vitrifiés basse température 602W, la rectification est optimisée à des niveaux jamais atteints :
La composition chimique de ce nouveau grain NanoWin® repousse le phénomène de métallisation de la meule par les copeaux ou les salissures : Le risque de brûlure est réduit, la meule conserve plus longtemps son pouvoir de coupe et l'état de surface obtenu est constant.
Le NanoWin® a la particularité de nécessiter une pression de rectification faible, à l'inverse des corindons frittés, ce qui ouvre un large panel d'applications. Il permet d'obtenir des enlèvements de matière jamais atteints en rectification. Le NanoWin® est ainsi devenu un standard en rectification d'engrenage, en rectification cylindrique ou plane optimisée ou en affûtage d'outils.