Les machines modulaires permettent de faire face à la pression des coûts pour obtenir un ébavurage économique des tubes, profilés et des tôles, tout en traitant également du sciage, du chanfreinage, du contrôle, du nettoyage et du conditionnement automatique des tubes et des profilés.
Selon Rainer Schmidt, gérant de la société, il y a un grand besoin d'information au niveau du client quant à savoir quel procédé d'ébavurage, combiné avec quel outil, est plus particulièrement approprié à ses besoins respectifs. Un deuxième aspect important en vue d'une efficacité accrue, est de reconnaître comment réduire les temps d'usinage et les interventions du personnel en utilisant des enchaînements judicieux.
L'exemple le plus récent dans ce contexte est la demande d'un transformateur afin d'optimiser l'ébavurage de tubes de petites dimensions, allant de 40 à 150 mm de long, et d'un diamètre de 10 à 60 mm. RSA a pu intégrer l'ébavurage dans le procès de fabrication du client. La jonction avec l'ébavureuse est assurée par une station de séparation des pièces. L'ébavurage entièrement automatique se fait alors par deux brosses tournantes synchrones qui usinent les tubes aux deux extrémités.
Dans cette société, l'ébavureuse à brosses RASAPLAN a ainsi remplacé le ponçage. L'accroissement de l'efficacité réside dans une économie de travail manuel, une nette augmentation du rendement obtenu et la réduction des coûts d'exploitation. C'est surtout la suppression de l'évacuation des boues résiduelles au ponçage qui représente une économie importante. En tant que sous-traitant direct de l'industrie automobile, ce client a pu parallèlement améliorer la qualité de ses produits, le nouveau procédé d'ébavurage assurant la définition et la reproductibilité des rebords aux extrémités des tubes.