Le marché français a, depuis toujours, revêtue une importance d'exception pour le groupe TRUMPF, non seulement de par sa taille mais aussi par les idées, les suggestions voire même les exigences qui émanent de la clientèle française ? une clientèle toujours en quête de nouvelles solutions, encourageant par la même l'élaboration et le développement de concepts de machines innovants.
C'est en 1953 que TRUMPF, qui n'était pas désignée sous ce nom à cette époque, a présenté la première cisaille universelle,la TAS 2,5, capable de couper des tôles de 2,5 mm d'épaisseur, maintenues et guidées à la main.
L'importation et la commercialisation des produits TRUMPF furent, tout d'abord, assurées par la société TECHNOM jusqu'au 01.01.1979, date de création de TRUMPF SARL. Filiale à 100% du groupe TRUMPF, cette dernière débuta son activité dans des locaux en location à Gonesse, près de Paris, avec une quinzaine d'employés. L'activité commerciale fut, dès son début, très dynamique. La première commande de machine ? une TRUMATIC 180W ? ne se fit pas attendre et une part de marché d'environ 50% pour ce qui est des poinçonneuses à CN fut très rapidement atteinte.
Aujourd'hui, TRUMPF SARL compte un effectif de 85 personnes ? parmi eux de nombreux collaborateurs, qui font partie de « l'équipe de la première heure » et qui s'efforcent de façon très motivée de fournir aux clients des prestations de conseil et d'assistance technique fiables, adaptées aux réels besoins de chacun. Depuis 1987, la société TRUMPF exerce ses activités dans la zone industrielle de Paris Nord II, où elle est propriétaire des locaux. Un centre de démonstration est disponible pour présenter aux clients les différentes machines du groupe TRUMPF. Une attention particulière a été portée à la réalisation de salles de formation dans lesquelles sont enseignées à la fois la fonctionnalité et la manipulation des nombreuses machines TRUMPF mais aussi la technologie des différents procédés comme le poinçonnage, l'usinage laser et le pliage.
La technologie TRUMPF a pour objectif d'accroître la facilité, l'efficacité et la rentabilité du travail. Nous appliquons cette prétention à tous les domaines d'activités : à partir des machines pour le poinçonnage, le grignotage et le formage, de l'usinage par laser (découpe, soudage, traitement de surface et revêtement), du pliage jusqu'à l'électronique, les outils portatifs, en passant par des systèmes laser (composés de lasers CO2 TLF et de lasers Nd :YAG) et des ateliers flexibles.
A l'exception de la période conjoncturelle difficile qui marqua les années 1991 à 1993, TRUMPF SARL réussit à maintenir pendant de nombreuses années une croissance constante d'entre 15% et 20%, et réalisa un Chiffre d'Affaires d'environ 72 Million d'Euros au 30.06.2003.