Dimeco présentera à l’occasion d’Industrie Lyon une machine COSTA d’ébavurage et de polissage dédiées aux métaux ferreux et non ferreux équipées de bandes abrasives et de brosses rotatives adaptées pour l'ébavurage, l'arrondissement des angles et l'enlèvement de l'oxyde sur les bords coupés des tôles d'épaisseurs de 0,5 à 160 mm. Le film protecteur reste sur les tôles.
Travaillant à sec ou sous arrosage, les ébavureuses COSTA, qui travaillent les pièces sur le dessus et/ou sur le dessous, peuvent recevoir jusqu’à 2 tonnes de charge pour des largeurs de 600 à 1350 mm. Elle bénéficient d'une construction modulaire (jusqu’à 5 postes) pour assurer l'enlèvement de la couche d’oxyde sur les contours des pièces découpées au laser, l'enlèvement des bavures d’oxycoupage de jet de plasma (calamine).
La longueur des bandes abrasives, avec système de changement rapide, allant jusqu’à 3250 mm augmente ainsi considérablement leur durée de vie. La vitesse de rotation des brosses verticales métalliques (arrondissage des angles) est de 900 tr/min et oscillement à 130 cycles/min. Un contrôle d’épaisseur des pièces se fait en entrée.
Ebavureuse polisseuse de tôles COSTA