L’installation en Haute-Savoie du spécialiste allemand de l’usinage à grande vitesse répond à la volonté de développer sa notoriété en France.
La société Datron AG a inauguré les locaux de sa filiale française au sein de la zone d’activités de Promery à Pringy. Spécialiste de l’usinage à grande vitesse, l’entreprise allemande propose une gamme de fraiseuses pour diverses applications : industrielle (automobile, aéronautique, électronique…) ou dentaire (prothèses), ainsi que des systèmes robotisés pour dosage (joints, collages…) et des outils de fraisage.
Les différentes personnalités, parmi lesquelles François-Eric Carbonnel, suppléant du député Bernard Accoyer, Guy Métral, président de la Chambre de commerce et d’industrie de Haute-Savoie, François Piccone, maire de Pringy, ont salué l’implantation du groupe germanique dans le département : « Une terre d’entreprises, propice au développement ».
De gauche à droite : Arne BRÜSCH (Président de Datron AG), Hervé BOUVET (responsable technique de Datron France), Stéphanie GOUTTEGATTE (Responsable commerciale de DATRON France), Guy METRAL (Président de la CCI de Haute-Savoie), François-Eric Carbonnel (Suppléant de député Bernard ACCOYER)
En préambule, Bruno Maniere, directeur général de Datron France, a souligné les objectifs de la société axés notamment sur le développement de sa notoriété dans l’hexagone. Après le traditionnel couper de ruban par Arne Brüsch, président de Datron AG, l’après-midi a été consacrée à des ateliers d’usinage menés par les partenaires de la filiale française.
Cotée en bourse et de renommée internationale, Datron AG est basée à Mühltal-Traisa près de Darmstadt (Allemagne). Outre-Rhin, la société emploie plus de 200 personnes et dispose d’un réseau de distribution de plus de 20 partenaires dans 42 pays. Ses quatre filiales se situent aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en République Tchèque et désormais en France.