Le 27 septembre 2011, au Stade de France, COdeM participe pour la première fois au 3ème Forum pour l’Emploi des Jeunes. L’entreprise recrute afin d’accompagner cette croissance. La participation de COdeM à cet événement démontre bien son dynamisme et son implication à recruter au cœur du département de Seine Saint Denis où se situe le siège de l’entreprise.
Le Forum pour l’Emploi des Jeunes est une opération partenariale, créée en 2007 par le MEDEF 93 Ouest, La Préfecture de Seine-Saint-Denis et la Direction Régionale des Entreprises du Travail et de l’Emploi en Seine Saint Denis. Cet événement s’inscrit dans le cadre de la politique de relance de l’emploi des jeunes.
COdeM fait partie des 80 entreprises, de tous secteurs d’activités, qui participent à cet événement et proposent, au total, plus de 4000 offres d’emploi. Parmi les participants, on peut citer une majorité d’entreprises de notoriété internationale : Alstom, Dassault Falcon, Bosch, Rhodia, Carrefour…
Plus de 5000 jeunes ont répondu présent, au Stade de France, le 27 septembre 2011. «
Sur notre stand, explique Grégoire Chevignard, Directeur Général de COdeM,
plus de 65 jeunes se sont présentés. J’avoue avoir été très agréablement surpris par le nombre de candidats rencontrés et surtout par la qualité des contacts. Ces jeunes nous ont remis des CV pertinents et bien ciblés, pour répondre aux offres de postes à pourvoir chez COdeM et notamment : techniciens SAV, technicien support technique, technicien applications... »
Bernard Besse, Président de COdeM, explique : «
Depuis notre participation au Forum pour l’Emploi des Jeunes, 4 personnes ont été recrutées dont une en apprentissage, un cinquième jeune doit intégrer l’équipe prochainement et les entretiens se poursuivent. » Il ajoute : «
A l’heure où des centaines de milliers de jeunes sont sans emploi en France et où il est difficile pour les entreprises du secteur de la mécanique de recruter, nous sommes ravis, chez COdeM, d’avoir participé à cet événement. Il a permis de créer la rencontre entre les entreprises et les jeunes sans emploi de Seine Saint Denis, et surtout de satisfaire chacun avec des embauches. »