Le discours-programme a été prononcé par le directeur général de Haas Inc. et grand globe-trotter, M. Bob Murray, qui est non seulement revenu sur l'année la plus florissante qu'a connue l'entreprise depuis sa création - elle a en effet construit et expédié 12 500 machines au cours de l'année 2006 - mais qui a également présenté aux délégués des projets concernant les trois prochaines années. L'entreprise prend en effet de l'essor et vise un chiffre d'affaires d'un milliard de dollars dont la majorité sera réalisée, selon lui, sur les marchés étrangers.
«
Nous exportons déjà 50 % de nos machines », a déclaré M. Murray. «
Afin d'atteindre l'objectif d'un milliard de dollars d'ici 2010, nous projetons de vendre 70 % de notre production sur les marchés étrangers, dont l'un des plus importants est incontestablement l'Europe. »
Murray a également dressé la liste de plus de 20 HFO (magasins d'usine Haas) ouverts en 2006, dont plusieurs en Chine et en Inde ainsi qu'une douzaine environ en Europe, du Portugal à la République tchèque, en passant par la Russie.
«
Nous poursuivrons nos efforts en vue d'ouvrir davantage de HFO sur l'ensemble du continent en 2007 », a-t-il ajouté, «
afin que tous les clients Haas, où qu'ils soient, puissent espérer recevoir le même service et la même assistance de qualité qui ont contribué à la renommée de notre entreprise en termes de valeur et de fiabilité. »
L'administrateur délégué de Haas Europe, M. Peter Hall, s'est également adressé à l'assemblée et a rappelé aux distributeurs et collègues que l'objectif final pour 2007 était de tout faire pour que les 42 distributeurs Haas européens fonctionnent en tant que HFO à part entière.
«
Nous investissons des sommes considérables pour faire en sorte que notre infrastructure de marketing et d'assistance en Europe puisse largement contribuer aux objectifs Haas », a-t-il déclaré. «
L'année dernière, Haas Automation Europe a assisté à plus de 60 salons professionnels et a connu l'année la plus florissante en date. Cet investissement se poursuivra durant l'année 2007 et les années suivantes jusqu'à ce que nous devenions leader du marché sur notre niche en Europe. »
Le siège principal européen de Haas, situé à Zaventem, en Belgique, sera agrandi dans le courant de l'année ; le site a déjà obtenu un permis de construire pour un agrandissement de 1750 m2, portant ainsi la surface couverte totale du bâtiment à 5250 m2. Cet agrandissement doit inclure un élargissement des entrepôts, un nouveau centre de réparation des machines rotatives et une surface accrue pour les zones de formation, de bureaux et de réunion.
M. Hall a également dévoilé les projets de développement du programme HTEC (centres de formation technique Haas) de l'entreprise, déclarant que chaque HFO sera affilié à un HTEC, soulignant ainsi l'engagement de l'entreprise auprès des écoles et des hautes écoles.