INDEX a acquis la majorité des parts de la société One Click Metal GmbH à la société TRUMPF. Cet investissement permet à One Click Metal de bénéficier d’une expertise et de capitaux supplémentaires pour poursuivre sa trajectoire de croissance dans le segment prometteur des imprimantes 3D. TRUMPF reste impliqué en tant que co-partenaire et partenaire stratégique et accompagnera la poursuite du développement en étroite collaboration avec INDEX.
Avec une vingtaine de collaborateurs, One Click Metal développe des solutions intégrées dans le domaine de l’impression 3D métal pour des composants de petite et moyenne taille. De la programmation à l’impression, en passant par le déballage et le cycle de pulvérisation métallique, toutes les étapes du processus sont conçues pour une utilisation la plus simple et la plus pratique possible. La start-up, basée à Tamm, près de Ludwigsburg, en Allemagne, a été lancée, initialement, avec succès par des collaborateurs de TRUMPF en avril 2019 dans le cadre du programme « TRUMPF Internehmertum ».
One Click Metal compte parmi ses clients des entreprises des secteurs de l’ingénierie mécanique, de la fabrication d’outils et de l’automobile, ainsi que des centres de formation. Les systèmes y sont utilisés pour le développement et le prototypage de produits, mais aussi pour la production industrielle de pièces individuelles et de petites séries.
Machines d'impression 3D métal pour des composants de petite et moyenne taille