Annonces : Trumpf - Prima Power - Pro-Dis

FIVES MICHELIN Additive Solutions présente AddUp, son offre globale de...

06/12/2016

Avec AddUp, Fives Michelin Additive Solutions propose des solutions industrielle...

> Lire

ADDUP acquiert BEAM

15/06/2018
AddUp, leader français dans la conception, réalisation et commercialisation de machines et ateliers d’impression 3D métallique, basé à Clermont-Ferrand, joint-venture entre Fives et Michelin, annonce aujourd’hui l’acquisition de la société BeAM, basée à Strasbourg, leader de la technologie de fabrication additive par projection de poudre métallique par laser (DED, Directed Energy Deposition) dédiée à la production de grandes pièces et au marché de la réparation.

Créé en 2012 à Strasbourg avec des filiales à Cincinnati et Singapour, BeAM est un fabricant français de machines industrielles de fabrication additive métallique utilisant la technologie DED et dispose de nombreux clients en France et à l’étranger notamment dans les secteurs de l’aéronautique, de la défense et de l’énergie.


AddUp ajoute la technologie DED (Directed Energy Deposition) à son savoir-faire en reprenant BeAM (Image Addup)
L’acquisition à 100% de BeAM permet à AddUp d’élargir son portefeuille de technologies de fabrication additive métallique pour mieux répondre aux besoins de ses clients et de renforcer sa couverture géographique mondiale. La technologie DED de BeAM est complémentaire à celle de la fusion sur lit de poudre (LBM) maitrisée par AddUp et couvre des segments de marchés spécifiques notamment celui des grandes pièces fines et complexes, le marché de la réparation et de l’ajout de fonctions. BeAM et AddUp partagent la même ambition d’accompagner les clients dans l’élaboration de solutions de fabrication additive métallique en prenant en compte en amont les problématiques de robustesse industrielle, HSE (Hygiène, Sécurité, Environnement) et de certification.

« Ensemble, BeAM et AddUp auront un positionnement unique sur le marché de la fabrication additive en proposant à leurs clients un éventail complet de solutions en fabrication additive métallique, avec notamment la formation et le conseil, les systèmes d’impression 3D et la fabrication de pièce pour des preuves de concept (POC). » souligne Vincent Ferreiro, PDG d’AddUp. Cette acquisition conforte également AddUp dans son rôle de leader de l’écosystème français d’impression 3D métallique avec plus de 100 ingénieurs travaillant au développement de nouvelles solutions.

« BeAM était à une étape clef de son développement avec l’élargissement de son offre produits et de son expansion géographique. L’arrivée d’AddUp et de ses actionnaires Fives et Michelin, nous permet de sécuriser le développement de BeAM et de bénéficier de leurs expertises industrielles et de la mutualisation de ressources respectives. » précise Vincent Gillet, Directeur Général de BeAM.

FIVES MICHELIN Additive Solutions présente AddUp, son offre globale de...

06/12/2016

Avec AddUp, Fives Michelin Additive Solutions propose des solutions industrielle...

> Lire