Annonces : Trumpf - Pro-Dis - Prima Power

3D Systems annonce un accord avec EOS qui met un terme à tous les litiges entre les deux sociétés

11/02/2004
3D Systems, acteur majeur au niveau mondial des solutions de prototypage et fabrication rapides, annonce un accord avec EOS GmbH qui règle tous les litiges entre les deux sociétés au niveau mondial.

Aux termes de cet accord, 3D Systems et EOS ont annulé toutes les demandes de dommages et intérêts relatives à leurs litiges en cours. De plus, les deux sociétés ont procédé à des accords de licences réciproques portant sur divers brevets. Dans le cadre de leur accord, EOS paiera à 3D Systems des redevances pour la concession de licences d'exploitation de brevets. Dans le cadre d'un arrangement entre les fabricants, 3D Systems prévoit également de vendre, sous sa marque, certains équipements de frittage laser et les produits associés, fabriqués par EOS.

« Nous sommes très satisfaits d'être parvenus à cet accord », a déclaré Abe N. Reichental, directeur général de 3D Systems. « La clôture de ce chapitre nous permet de concentrer nos ressources sur le développement et la proposition à nos clients de solutions de solid imaging conçues pour améliorer leurs résultats. Notre capacité à étendre notre propre gamme en y ajoutant des systèmes de frittage fabriqués par EOS nous permet d'offrir à nos clients un choix plus vaste de solutions de qualité ».