Annonces : Pro-Dis - Trumpf - Prima Power

TUBE 2024 : BLM met l'accent sur la polyvalence et l'automatisation

08/04/2024

BLM GROUP montrera des solutions de production efficaces, polyvalentes et interc...

> Lire

GLOBAL INDUSTRIE 2023 : pour le tube, BLM exposera l'AST8-VE

27/02/2023

L'AST8-VE est une machine verticale de formage de tubes, entièrement électrique,...

> Lire

GLOBAL INDUSTRIE 2022 : BLM GROUP exposera avec deux machines représen...

03/05/2022

BLM GROUP leader mondial dans le développement et la fabrication d'équipements d...

> Lire

BLM SMART/SMART P : machine à cintrer complètement électrique pour tube acier

Diam. max. 25 mm avec contrôle VGP3D, double sens de cintrage, multirayons, char...

> Voir

BLM 4-RUNNER : 4 fonctions sur une seule machine

Equipements de cintrage électrique pour le travail des tubes en bobine (acier, c...

> Voir

BLM ETURN : machine de cintrage droite et gauche automatique

Machine de cintrage droite et gauche en process entièrement électrique (12 axes)...

> Voir

BLM Group organise des journées portes-ouvertes jusqu'au 4 octobre

26/09/2023
Au siège de Levico Terme (TN), BLM GROUP propose à ses clients une nouvelle édition de ses journées portes ouvertes. Le groupe, reconnu au niveau mondial comme l'un des leaders du marché dans la production de machines pour le travail du tube et de la tôle, ouvre les portes de ses usines jusqu'au 4 octobre 2023 pour accueillir ses clients. L’Open House s'appelle INNOVA, afin de mettre l'accent sur l'âme de l'entreprise, qui est fortement dévouée à l'innovation technologique.

Le thème de cette édition est "Vision. Technologie. Solution". Ces trois concepts sont représentatifs du parcours de développement technologique de BLM GROUP au quotidien. A l’occasion de cet événement, BLM GROUP propose à tous ses clients la vision du futur, le développement technologique et les solutions adaptées à leurs besoins.

L'événement occupe une surface d'exposition totale de plus de 10 000 mètres carrés, divisée en 4 principaux Tech Hubs, où les participants auront l'occasion de toucher du doigt les dernières innovations sur les différentes technologies du groupe (Lasertube, laser tôle, cellules de découpe laser 3D, cintreuses de tubes, plieuses de fils, machines à scier et à façonner) et toutes les solutions logicielles de la suite BLMelements. Les participants trouveront également à INNOVA des espaces spécifiques dédiés à la recherche et au développement ainsi qu'à la large gamme de services offerts par le groupe : la maintenance, l’assistance technique, la formation et le portail BLMportal.

laser tube adige lt12
Haute performance en découpe laser de tubes légers et lourds avec la LT12


Parmi les nombreux produits exposés, certaines des dernières innovations se distingueront

- LT12 : un Lasertube nouvellement développé, qui découle de la vision de répondre aux nouvelles demandes du marché, avec un système capable de traiter une large gamme de diamètres, pour des secteurs tels que les véhicules industriels ou les applications structurelles. La dernière technologie Lasertube de BLM GROUP est associée à des solutions techniques adaptées aux besoins du client, pour ce type d'application. La solution : un nouveau Lasertube à fibre, entièrement automatique, pour des profilés de 25 mm à 305 mm de diamètre.

- ELECT63-E : cintreuse de tubes, moderne et entièrement électrique, ELECT63-E est née de la vision d'un système destiné à tous ceux qui doivent généralement produire des composants tubulaires peu complexes et qui recherchent une machine à un prix adapté à leurs besoins. La technologie est le fruit de la longue expérience de BLM GROUP dans le domaine du cintrage des tubes. La solution : une machine qui offre la flexibilité de production et la qualité typique d'une cintreuse BLM GROUP, à un prix qui impressionne.

- Îlot de travail avec LT7, E-TURN et AGV : cette application est l'un des nombreux exemples d'intégration que le groupe peut offrir, et découle de la vision d'un environnement de production de plus en plus efficace, capable d'optimiser le facteur humain et de le consacrer à des activités à plus grande valeur ajoutée. Les technologies sont : l'intégration complète des processus de production à travers le MES de production Protube, lequel gère toutes les technologies du groupe, la transmission des informations de processus par Data Matrix et la logistique automatisée par AGV (Automated Guided Vehicles). La solution est un processus hautement flexible et entièrement automatisé, contrôlé à partir d'un point de gestion unique.

- LT8.20 avec magasin automatique : le couplage d'un système Lasertube avec un magasin automatique est né de la vision d'une solution permettant de réduire efficacement l'espace occupé par le matériel dans l'atelier, et de rendre plus efficace l'ensemble du processus de découpe de tubes au laser. BLM GROUP a intelligemment intégré la technologie de son système de chargement Lasertube avec un tampon d'alimentation externe. La solution est un processus extrêmement flexible pour la manipulation et le traitement des tubes.

- LS7 : en partant de la vision d'un équipement de découpe laser de la tôle, doté de toutes les fonctionnalités d'un système haut de gamme et, de caractéristiques permettant de se distinguer sur ce marché, BLM GROUP a décidé de condenser son expérience de plus de 35 ans dans cette technologie. LS7 est une machine aux performances excellentes, pleine de solutions intéressantes, notamment : un changeur de palettes innovant qui réduit les temps de changement de tôle, une structure à portique qui permet des accélérations jusqu'à 2g et, une flexibilité et une facilité d'utilisation extraordinaires.

- All-In-One : technologie pionnière de BLM GROUP, développée pour la première fois en 2011. L'intégration du Lasertube et de la cintreuse de tubes All-In-One découle de la vision d'un processus, capable d'éliminer les déchets résultant des nombreuses tentatives précédemment nécessaires, pour obtenir un tube coupé et cintré selon les spécifications. Grâce à la technologie d'intégration du Lasertube et du logiciel de programmation de la cintreuse de tubes, le processus a permis au client la solution d'obtenir la première pièce conforme, découpée au laser et cintrée.

- ELECT : à partir de la vision d'un marché de plus en plus exigeant, BLM GROUP montre dans ces journées portes ouvertes toute l'efficacité de sa technologie de cintrage dans quelques applications particulièrement intéressantes. Les solutions sont : ELECT80 utilisée pour le cintrage parfaitement plan, d'un profilé spécial en acier à haute résistance et ELECT150 utilisée pour le cintrage extrêmement difficile d'un tube de 110 mm de diamètre avec un rayon de cintrage de 90 mm.

- E-shop : le service E-shop est né de la vision et de la volonté de faciliter l'achat de consommables, de services et d'équipements de cintrage pour les clients. En utilisant la technologie de BLMportal, les clients peuvent accéder, à tous les services disponibles pour leurs usines. La solution développée a été un environnement intuitif et convivial pour acheter rapidement et commodément ce dont les clients ont besoin pour leur production.

- L'îlot de bobines : la vision est d'offrir aux clients non seulement la possibilité d'une production hautement efficace, de pièces de qualité certifiée, en l'absence d'opérateurs spécialisés dans le contrôle dimensionnel. L'îlot de bobines qui sera présenté à INNOVA offre quelques innovations technologiques intéressantes, notamment un système de contrôle dimensionnel intégré pour toutes les pièces du lot de production. La solution est un processus entièrement automatisé qui permet de produire, à partir de la bobine, des tubes cintrés et façonnés aux deux extrémités, dimensionnellement corrects et prêts à être assemblés.

- LT-FREE : développée pour la première fois en 2003, la technologie de découpe laser à 5 axes a progressé au fil du temps, et adopte aujourd'hui une nouvelle vision : celle de rendre la découpe laser à 5 axes de plus en plus abordable, pour toute personne impliquée dans le traitement de profilés métalliques tridimensionnels, grâce au développement de technologies, capables de rendre la gestion du système de plus en plus accessible, même aux opérateurs peu expérimentés. La nouvelle solution qui sera présentée lors de ces journées portes ouvertes, prévoit une offre enrichie de nombreuses options et fonctionnalités qui, d'une part, rendront l'utilisation de cette technologie encore plus simple et, d'autre part, permettront aux clients un haut degré de personnalisation de la machine, afin d'avoir exactement ce dont ils ont besoin au meilleur prix.

Pendant l’Open House INNOVA, les invités auront l'occasion d'interagir avec des experts de l'industrie, qui les guideront à travers les espaces d'exposition et les aideront à parcourir le chemin tracé par le "leitmotiv" de ces journées portes ouvertes : de la vision de nouveaux objectifs à la recherche de la solution la plus adaptée à leurs besoins, en passant par la connaissance de nouveaux outils technologiques.

cintreuse tube blm
Plusieurs solutions de cintrage de tube autonomes ou en cellules seront en démonstration

TUBE 2024 : BLM met l'accent sur la polyvalence et l'automatisation

08/04/2024

BLM GROUP montrera des solutions de production efficaces, polyvalentes et interc...

> Lire

GLOBAL INDUSTRIE 2023 : pour le tube, BLM exposera l'AST8-VE

27/02/2023

L'AST8-VE est une machine verticale de formage de tubes, entièrement électrique,...

> Lire

GLOBAL INDUSTRIE 2022 : BLM GROUP exposera avec deux machines représen...

03/05/2022

BLM GROUP leader mondial dans le développement et la fabrication d'équipements d...

> Lire

BLM SMART/SMART P : machine à cintrer complètement électrique pour tube acier

Diam. max. 25 mm avec contrôle VGP3D, double sens de cintrage, multirayons, char...

> Voir

BLM 4-RUNNER : 4 fonctions sur une seule machine

Equipements de cintrage électrique pour le travail des tubes en bobine (acier, c...

> Voir

BLM ETURN : machine de cintrage droite et gauche automatique

Machine de cintrage droite et gauche en process entièrement électrique (12 axes)...

> Voir