Le stand accueillera les principales innovations du groupe susceptibles de satisfaire les clients du secteur tôlerie.
TOPTIG : une évolution essentielle dans le domaine du soudage robotisé avec un nouveau procédé de soudage TIG avec amenée de fil qui procure la vitesse du soudage MIG avec la qualité TIG (excellente pénétration et absence de projections).
OXYTOME - HPC (photo) : cette machine de découpe bi-procédé (oxyflamme et coupage plasma) est parfaitement adaptée aux besoins de polyvalence exigés par les entreprises utilisant les machines de coupage. Gérée par le HPC Digital Process dans sa version mixte (oxy et plasma) qui permet à la fois le contrôle des trajectoires de la machine et la gestion des paramètres de coupage (pressions, débits, intensités ... ), cette machine offre à la fois une haute précision de coupage et une facilité de prise en main extrême avec une interface conviviale pour utilisation intuitive et interactive.
Soudage plasma en position verticale + contrôleur de process HPW. Cette configuration combine les avantages du procédé plasma et ceux que procure le soudage en position verticale. Avantages du procédé plasma : la très faible déformation des pièces soudées, la suppression des problèmes de corrosion par le respect de la composition chimique du matériau de base, l'excellent aspect visuel, la réduction des temps de préparation par l'élimination du chanfreinage (pour les épaisseurs jusqu'à 8 mm), la réduction des temps de soudage (divisé par 4 ou 5 en comparaison avec le soudage manuel), l'assurance d'obtenir une pénétration complète et régulière grâce à l'effet «keyhole» et des soudures de très haute qualité (radiographies 100%). Avantages du soudage en position verticale : évite l'utilisation de dispositifs rigidifiants pour le soudage de viroles sur vireurs, permet le soudage en verticale descendante pour fermer les viroles, permet le soudage en corniche pour le raboutage des viroles, réduit les manutentions improductives.
CIITOWAVE- CITOPULS : une gamme d'installations de soudage MIG/MAG digital avec de multiples possibilités de procédés en particulier le Spray Modal spécifique pour les applications aluminium de hautes qualité et le Speed Short Arc qui permet un accroissement sensible de la vitesse de soudage tout en préservant la qualité en particulier pour les tôles de fineépaisseur.
CIITOTIG : une gamme complétement renouvelée d'installations de soudage TIG à technologie onduleur. Applications de haute qualité pour les aciers inoxydables et l'aluminium.