FORTERRO, spécialiste européen des solutions logicielles spécialisées pour les petites et moyennes entreprises industrielles, annonce sa récente acquisition d'Abas Business Solutions (Abas BS), un des principaux revendeurs du produit de Forterro, Abas ERP. Ce rachat stratégique renforce l'engagement de Forterro en faveur de la croissance et de l'innovation dans le secteur du logiciel.
L'acquisition d'Abas BS permettra d’élargir la portée de Forterro avec plus de 220 clients utilisateurs d’Abas, consolidant ainsi la présence de l'entreprise sur les principaux marchés européens.
«
Cette expansion nous permet d'entrer sur le marché espagnol, ce qui constitue une étape importante dans le renforcement de notre présence en Europe occidentale », a déclaré David Coste, Président régional pour l'Europe de l’ouest.
«
Nous faisons également un pas, petit mais important, vers le marché néerlandais, car cette acquisition nous ouvre une porte d'entrée aux Pays-Bas. En outre, cette acquisition renforce notre présence directe en France, en nous apportant une expertise locale qui nous permettra de mieux servir notre base clients. »
Abas BS est respectée par le monde industriel pour son engagement envers la satisfaction de ses clients et pour sa solide expertise en matière de logiciels. L'entreprise s'est forgé une solide réputation pour son engagement à aider les entreprises manufacturières à exceller dans le contexte actuel de concurrence exacerbée.
«
L'acquisition stratégique de notre partenaire Abas BS a été une décision naturelle et directe, s'alignant parfaitement sur nos objectifs de croissance », a déclaré Dean Forbes, CEO de Forterro. «
Nous sommes ravis d'accueillir l'équipe talentueuse d'Abas BS au sein de Forterro. Il est particulièrement intéressant d'accueillir des professionnels qui possèdent déjà une expertise et une connaissance approfondies de l'un de nos propres produits. Nous sommes convaincus que la synergie entre nos équipes contribuera à la réussite future de nos clients et à la croissance de Forterro ».
En complétant la gamme de produits disponibles sur le marché français avec les marques Clipper, Helios, Silog et Sylob, cette acquisition élargit le portefeuille et la portée de Forterro qui devient de fait un fournisseur majeur sur le marché de l’ERP industriel en France.
Après 22 ans passés à diriger l'entreprise dans son évolution, les co-fondateurs d'Abas BS, Pierre Baudoin (CEO) et Didier Delhaye (CFO), ont pris la décision de prendre du recul et de consacrer plus de temps à leur famille. Pierre et Didier resteront activement impliqués dans l'entreprise pendant une période de transition. Leur expertise et leurs conseils assureront une transition efficace et sans heurts pour les employés et les clients vers leur nouveau voyage au sein de Forterro.
«
Je me réjouis sincèrement de voir Forterro devenir le nouveau propriétaire d'Abas BS. Cette acquisition marque un tournant important pour l'entreprise, qui entre dans une nouvelle ère d'opportunités, de croissance et d'innovation. Des perspectives passionnantes attendent les employés et les clients d'Abas BS » déclare Pierre Baudoin.