Le Cetim basé à Senlis (France) et ANSYS Inc basé à Canonsburg (USA) annoncent la mise en place d'une collaboration stratégique dans le domaine des logiciels de simulation numérique. Objectif : accélérer le développement des produits mécaniques.
Ainsi, dès 2004, le Cetim propose le logiciel CASTOR Design utilisant la technologie Ansys Workbench. Cette solution, innovante et facile d'utilisation, offre un lien direct entre la simulation numérique et les outils de CAO existants (Catia, SolidWorks, TopSolid, Pro Engineer, Inventor, Solid Edge, ?). Elle a été présentée au Salon MICAD 2004 et est complétée par un module dédié au dimensionnement des équipements sous pression. Celui-ci prend en compte les démarches de dimensionnement des codes CODAP, ASME et la norme européenne EN 13445.
L'environnement Ansys bénéficiera également de ce module « métier ». Il sera enrichit dans les mois qui viennent d'autres éléments de ce type, développés par le Cetim à destination du marché international.
Outre cette nouvelle génération d'outils de simulation, le Cetim élargit son offre par la commercialisation des logiciels Design Space et Ansys.
Le Cetim et Ansys ont développé depuis de très nombreuses années une expertise et un savoir faire inégalés dans le développement de logiciels et dans leur commercialisation auprès des industriels.
Cet accord permet au Cetim de faire évoluer ses produits en utilisant les technologies de modélisation ouvertes vers les applications XAO/PLM.
CADOE, filiale et structure de développement et d'expertise d'Ansys en Europe facilitera le transfert de compétence et la mise en place des outils de développement ANSYS Workbench.