WALTER AG a cédé sa division machines d'affûtage et machines à mesurer au groupe SCHLEIFRING basé à Hambourg, division machine-outils de Körber AG. L'accord entre WALTER AG et le groupe SCHLEIFRING a été signé hier. En conséquence, les 388 employés au niveau mondial, travaillant auparavant pour les opérations machines de WALTER vont désormais travailler pour la société leader mondiale dans le domaine des machines d'affûtage. Les ventes 2003 de la division machines se sont élevées à 76.5 millions d'Euros.
WALTER AG va se concentrer sur l'expansion de son métier de base, le développement, la production et la vente d'outils coupants.
Le changement de propriétaire n'aura pas d'impact négatif sur le site de Tübingen. Le groupe SCHLEIFRING va maintenir les 388 emplois dans le monde, dont 131 en Allemagne. La nouvelle division SCHLEIFRING sera dirigée depuis Tübingen. Les fonctions R&D, ventes, administration et production sont maintenues à Tübingen. Un accord collectif concernant la vente de la division machines a été signé et approuvé par le comité d'entreprise.
WALTER se concentre sur la division outils
WALTER AG va concentrer ses efforts sur l'activité outils. La société basée à Tübingen a pour objectif une croissance très dynamique dans le segment des outils coupants.
Le groupe SCHLEIFRING est le choix idéal
La division Machine de WALTER AG a désormais un actionnaire fort et de premier choix avec le groupe SCHLEIFRING. L'association de 7 sociétés, incluant des fabricants de machines d'affûtage, rectification tels que STUDER, EWAG, SCHAUDT, BLOHM, MAGERLE et JUNG est représentée dans 28 pays. Le groupe SCHLEIFRING, avec presque 2,000 employés, a dégagé un chiffre d'affaire de 345 millions d' Euros en 2002.
?Quand nous avons choisi l'acheteur, nous voulions être sûr que le nouvel actionnaire pourrait offrir les meilleures perspectives possibles pour le développement futur de la division Machines. WALTER Machines et le groupe SCHLEIFRING vont tirer mutuellement profit de leurs compléments. Les machines WALTER sont le parfait complément de la gamme de machines du groupe SCHLEIFRING,? indique Peter WITTECZEK.
L'accord entre WALTER AG et le groupe SCHLEIFRING deviendra effectif après l'approbation par les autorités de contrôle de la concurrence.
La structure machines de WALTER France reste en place
L'équipe actuelle de la filiale française, composée d'ingénieurs d'application, de technicien SAV et de commerciaux, continue donc d'assurer, depuis Grenoble, la commercialisation, l'application et le SAV des machines WALTER pour tout le territoire français.