AIDA, leader mondial dans le domaine de la conception et du développement de solutions pour la transformation du métal en feuilles a ouvert une nouvelle implantation commerciale à Paris sous le nom d'AIDA SAS. Bernard Grisel en est le dirigeant. AIDA SAS soutiendra le groupe AIDA dans son objectif stratégique de pénétration du marché européen.
AIDA SAS assurera la promotion de l'ensemble de la ligne de produits du groupe AIDA et aura des compétences en terme de services, gestion de projets et études de process. L'unité disposera d'un stock de pièces détachées. «
AIDA SAS, avec son capital de 5.000.000 euros, est la preuve de la détermination d'AIDA à mettre à la disposition de sa clientèle européenne son meilleur savoir faire, sa technologie et sa conception du service » explique Bernard Grisel. En réponse à la demande, AIDA SAS prévoit de renforcer son équipe dans un futur proche.
85 ans d'innovations font d'AIDA un précurseur dans l'industrie de la transformation du métal. En consacrant environ 5% de son chiffre d'affaires consolidé à la recherche et développement, AIDA continue de se démarquer des autres constructeurs de presses.
Parmi les exemples récents, on remarque une presse « Numérique » pilotée par un nouveau servomoteur révolutionnaire ; une nouvelle presse à arcade de haute précision pour usage général; une nouvelle génération de presses hydrauliques électroniques à grande cadence destinées au travail de matériaux délicats ainsi que le développement du SONIC-V100 ? une presse compacte à très haute cadence. Parallèlement à cette politique de développement technologique, AIDA consolide son implantation globale en déployant une politique de service de proximité s'appuyant sur son important réseau mondial constitué d'unités de production et de vente. AIDA propose une gamme complète de presses de 30 à 4000 tonnes comprenant des presses à col de cygne, à arcade, pour outil à suivre, à cadence rapide, pour système transfert, pour forge à froid ainsi que de systèmes d'automatisation et des solutions clés en mains. AIDA dispose de 120.000m d'ateliers de production répartis entre l'Angleterre, les Etats-Unis, la Malaisie et le Japon. Avec plus de 1300 employés et une capacité annuelle de production supérieure à 2000 presses, AIDA est, en nombre de machines, le premier constructeur mondial de presses.