Le 25 Octobre 2004 l'accord définitif de vente de Manzoni et Rovetta a été signé par Dr. Guido Puccio, Administrateur Judiciaire du Groupe Manzoni Group S.p.A. et Mr. Kimikazu Aida, Président du Groupe AIDA.
Les deux compagnies ont entamé en Mai de cette année des pourparlers qui ont conduit à un accord préliminaire signé le 25 Septembre. Enfin, après avoir obtenu l'autorisation du Ministère de l'Industrie Italien, l'acquisition a été ratifiée.
AIDA Engineering Ltd. est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de systèmes de mise en forme de métaux en feuilles. Dans sa recherche d'une réponse rapide aux besoins du marché mondial, la compagnie a développé une stratégie à moyen et à long terme visant à établir des centres de production et de ventes aux quatre pôles du marché : le Japon, l'Amérique, l'Europe et l'Asie ; l'acquisition qui vient d'avoir lieu permettra d'achever la construction de l'ensemble. Avec cette prise de contrôle, AIDA peut envisager des synergies multiples : renforcer les gammes de produits par acquisition, consolider le réseau commercial en Europe, globaliser les sources d'approvisionnement et obtenir une gestion de production efficace en combinant les ressources des quatre centres de production. De son côté et du point de vue de développement de son activité, Manzoni était fortement intéressé par un rachat par AIDA qui n'avait pas de base de production en Europe mais qui possédait cependant des atouts financiers et techniques considérables.
La nouvelle compagnie s'appelle Aida S.r.l. ; elle continuera la production sous les marques Manzoni et Rovetta, tout en assurant, en partie la construction en consignation de produits de marque d'AIDA destinés au marché européen en réponse aux commandes des clients. A l'avenir, on envisage la construction sous licence de produits de marque AIDA ainsi que le développement de nouveaux produits. En ce qui concerne les ventes, AIDA développera énergiquement l'exportation des produits Manzoni et Rovetta en Asie, en Amérique du Nord et vers d'autres marchés hors Europe au moyen de son réseau commercial mondial. Grâce à un développement à la fois quantitatif et qualitatif des ventes et de la production AIDA compte amener AIDA S.r.l à atteindre une situation financière saine dès l'exercice 2006 (du 1er avril 2006 au 31 mars 2007). Pour l'instant, l'objectif d'AIDA S.r.l à moyen terme est de réaliser un chiffre d'affaires annuel de 100 millions d'euros.