La vente du secteur métrologie de Brown & Sharpe à Hexagon, A. B., Stockholm, Suède, a été approuvée par le Conseil d'Administration de Brown & Sharpe lors de la réunion extraordinaire du 27 Avril.
Le secteur métrologie est composé du Measuring Systems Group de Brown & Sharpe, dont le siège est à North Kingstown, Rhode Island avec des usines en Italie, en Allemagne, en Lituanie et en Chine, et de la Precision Measuring Instruments Division, dont le siège est à Renens, Suisse. Le prix de vente est d'environ 170 millions USD.
Membre du groupe Hexagon, le secteur métrologie de Brown & Sharpe restera semblable à ce qu'il était sous Brown & Sharpe, Inc. et le nom de Brown & Sharpe demeurera la marque première qui fera l'objet d'une promotion dans le monde entier. Les autres secteurs ont été renommés BNS Co., qui inclura l'ex-société Brown & Sharpe de développement de logiciels Brown & Sharpe Information Systems (BSIS), dont la nouvelle raison sociale est Xygent et dans laquelle Hexagon a également investi.
Le site actuel de North Kingstown, RI, restera le siège mondial de Brown & Sharpe, Inc. et sera également le siège US d'Hexagon.
Sans changer d'actionnaires, la filiale française devient filiale du groupe Hexagon au travers de Brown & Sharpe DEA (Italie), restée majoritaire, et de Brown & Sharpe Inc. (USA).