Annonces : Trumpf - Pro-Dis - Prima Power

La ligne de MMT Global de BROWN & SHARPE s'enrichit de nouveaux modèle...

26/06/2003

La famille GLOBAL comprend deux nouveaux modèles, 15.xx.14 et 20.xx.15, qui asso...

> Lire

La nouvelle version 3.5 de PC-DMIS de BROWN & SHARPE est plus rapide, ...

16/12/2002

La version 3.5 du logiciel de mesure et de contrôle PC-DMIS de Brown & Sharpe of...

> Lire

DEA, fournisseur officiel de systèmes de métrologie de Panasonic Toyot...

06/12/2002

Panasonic Toyota Racing est une des onze écuries de course opérant dans le champ...

> Lire

HEXAGON METROLOGY développe son activité basée sur les acquisitions stratégiques et l'innovation produit

04/10/2002
Hexagon Metrology est une division de Hexagon AB, un groupe technologique multinational reconnu basé à Stockholm, Suède.

Hexagon Metrology est un fournisseur complet de produits de métrologie de précision, incluant les micromètres, les comparateurs, les colonnes de mesure, les machines à mesurer tridimensionnelles et les robots, les logiciels avancés de métrologie, ainsi que les systèmes intégrés pour l'assurance qualité. Hexagon Metrology s'est constitué avec l'acquisition d'entreprises leader au monde dans le domaine des instruments et systèmes de précision, telles que Brown & Sharpe (USA), Brown & Sharpe Qianshao (Chine), Brown & Sharpe Wetzlar -anciennement Leitz- (Allemagne), CE Johansson (Suède), DEA (Italie), TESA (Suisse), ainsi que des principaux fournisseurs de métrologie, tels que Wilcox Associates et Xygent.

Hexagon Metrology gère toutes ces entreprises reconnues dans le monde, qui vont continuer de fonctionner de manière indépendante et compétitive sur le marché, chacune avec sa propre mission, chacune centrée sur l'amélioration de ses parts de marché. Ceci devrait permettre de répondre aux attentes des clients à travers le monde, qui pourront ainsi choisir au milieu d'une large sélection de produits et services de leur marque préférée et bénéficier de l'efficacité locale de leur fournisseur.

Hexagon Metrology a complété récemment le renforcement stratégique majeur de sa position sur le marché par l'acquisition de distributeurs importants de produits de métrologie de précision au Brésil et en Suède, ainsi que par l'ouverture de nouveaux bureaux en Inde et au Mexique. De plus, il a également acheté un site important en Chine afin d'étendre ses opérations et de mieux répondre aux divers besoins de production de ses clients de l'Asie du Sud-Est.

Hexagon Metrology est basé à Londres, UK. Ses objectifs sont de réduire les coûts de fonctionnement, d'améliorer le profit, d'optimiser sa croissance, son efficacité opérationnelle et sa valeur boursière, tout en créant un ensemble d'entreprises efficace qui pourra mieux servir les besoins de ses clients au travers d'une large gamme de produits et services. Hexagon Metrology se prépare également à pouvoir apporter dans le futur une réponse rapide, avec un support mondial amélioré et plus de produits technologiquement avancés.

Hexagon Metrology va se concentrer à coordonner la R&D, le développement Logiciel, les achats et les ressources internes afin d'obtenir une meilleure utilisation et le partage des connaissances. Les capacités uniques de chaque opération en termes d'innovation technique ainsi que de service et de distribution d'une qualité irréprochable sont conservées, tout en gardant le bénéfice de leurs ressources combinées.

Hexagon Metrology poursuit ses investissements dans les nouvelles technologies, y compris celles apportées au travers de nouvelles fusions et acquisitions, afin d'améliorer sa position sur les différents segments du marché de la métrologie dimensionnelle. Dans l'esprit de cette stratégie de consolidation de ses activités, l'entreprise annonce maintenant l'acquisition de MIRAI, une société italienne de développement de logiciels de métrologie, spécialisée dans les produits et solutions de pointe pour les applications de contrôle de tôles embouties et les contrôles en ligne des caisses et des sous-ensembles automobiles. Ses produits sont couramment installés dans les sites de production des principaux fabricants automobiles au monde. En tant qu'élément de la stratégie logicielle du groupe, l'activité de MIRAI sera associée à Wilcox et Xygent, qui appartiennent déjà totalement à Hexagon. Le but d'Hexagon Metrology est d'encourager puis de développer ses atouts logiciels afin de générer de nouveaux revenus et une meilleure compétitivité sur le marché de la métrologie en pleine évolution.

Hexagon Metrology est conduit à innover. Durant l'année, un programme agressif de développement produit a été maintenu. Le logiciel continue à être l'un de ses objectifs principal. PC-DMIS', son logiciel bien connu de mesure et contrôle, a été récemment enrichi de plusieurs nouvelles caractéristiques qui ont amélioré sa fonctionnalité. Parmi les nouveautés de la dernière mise à jour produit ? PC-DMIS 3.5 - vous trouverez une interface utilisateur graphique totalement personnalisable, qui offre aux utilisateurs de tous niveaux de connaissance un accès facile à ses puissants programmes, la qualification palpeur entièrement automatique de tous les outils d'un rack, un scanning rotatif particulièrement intéressant pour contrôler les dimensions de surfaces assemblées, une Interface CAO Directe (DIRECT-CAD' Interface - DCI) pour des programmes tels que CATIA, Unigraphics, Pro Engineer, SDRC, et le format ACIS. De plus, PC-DMIS offre des chemins de migration entièrement supportés vers les principaux logiciels d'Hexagon Metrology, afin de permettre aux clients d'utiliser leurs programmes existants associés à la puissance de PC-DMIS.

En termes de développement de MMT, pour mieux répondre aux situations de fabrication spécifiques, la ligne de machines à mesurer à portiques GLOBAL, haute vitesse, hautes performances, vient d'être enrichie de nouvelles versions de grande taille. Durant cette exposition, DEA présente sur son stand pour la première fois ce nouveau modèle, qui possède un généreux portique de 2000 par 1500 mm et se caractérise par une remarquable rigidité de structure qui offre des capacités de mesure de formes, dimensions et positions dans un système unique. La conception multipalpeurs des GLOBAL DEA, avec changeurs automatiques de palpeurs et de touches, ainsi qu'un support de palpeur orientable, en fait le meilleur outil pour réaliser une large variété d'opérations de métrologie dans une MMT unique, rapide, précise et abordable.

La machine peut être équipée d'un palpeur à déclenchement pour des mesures point à point efficaces sur les éléments prismatiques, ainsi qu'un palpeur laser analogique sans contact qui supporte les opérations de scanning haute précision sur des formes gauches complexes.

La ligne de MMT Global de BROWN & SHARPE s'enrichit de nouveaux modèle...

26/06/2003

La famille GLOBAL comprend deux nouveaux modèles, 15.xx.14 et 20.xx.15, qui asso...

> Lire

La nouvelle version 3.5 de PC-DMIS de BROWN & SHARPE est plus rapide, ...

16/12/2002

La version 3.5 du logiciel de mesure et de contrôle PC-DMIS de Brown & Sharpe of...

> Lire

DEA, fournisseur officiel de systèmes de métrologie de Panasonic Toyot...

06/12/2002

Panasonic Toyota Racing est une des onze écuries de course opérant dans le champ...

> Lire