FARO Technologies, Inc, (NASDAQ : FARO) a enregistré des ventes d'environ 30.9millions $ au deuxième trimestre fiscal 2005, ce qui correspond à une hausse de 28.2% par rapport aux 24.1 millions $ enregistrés à cette même période l'année précédente.
La société signale également des nouvelles commandes ayant atteint environ 34.5millions $ au deuxième trimestre 2005, soit une augmentation de 12.6 millions $ ou 57.5% en comparaison aux 21.9 millions $ obtenus au second trimestre 2004.
Le carnet de commandes est passé de 3.6 millions $ à 6.1 millions $ dans le trimestre, et la société compte le ramener à environ 3 millions $ voir moins d'ici la fin du troisième trimestre. FARO a précédemment annoncé que tout cela accélère ses plans quant à l'établissement d'une usine de fabrication à Singapour ce qui fera du bien aux ventes de la zone Asie-Pacifique.
La société prévoit des bénéfices par actions au second trimestre 2005 nettement inférieurs aux 0.29$ gagnés en 2004 en raison de la marge brute inférieure, des dépenses supérieures en terme de SG&A comme un pourcentage de ventes et l'incapacité à court terme d'expédier tardivement les commandes arrivantes.
«
Au second trimestre, nous avons poursuivi nos investissements en terme d'initiatives liées à la croissance, ce qui se répercutera sur nos bénéfices pour le trimestre, mais ces initiatives sont déjà payantes en terme d'augmentation de nouvelles commandes » explique Simon RAAB, PDG de FARO. «
L'une des raisons pour laquelle nous ne donnons qu'un conseil annuel est que nous prévoyons d'avoir quelques trimestres pour prendre des initiatives qui réduiraient les bénéfices à court terme, mais qui résulteraient à long terme à un plus haut niveau de croissance »
La société prévoit de distribuer le 08 août prochain, la totalité des bénéfices dégagés au deuxième trimestre 2005. Elle annonce aussi qu'elle ne pré-publiera plus régulièrement les revenus et les nouvelles commandes entre la fin d'un trimestre et le dégagement des bénéfices.