Metris annonce aujourd'hui l'acquisition simultanée de LK Ltd. (Derby, UK), 3D Scanners Ltd. (London, UK) et Arc Second Inc. (Virginie, Washington, USA). Des fonds d'un montant dépassant 35 millions d'euros ont été réunis afin de réaliser le financement de ces acquisitions et l'intégration des trois sociétés privées.
?
A travers ces acquisitions Metris devient un fournisseur de solutions globales offrant à la fois des solutions optiques innovantes mais également de la métrologie par contact traditionnelle, combiné à une offre de service du meilleur niveau? dit Bart Van Coppenolle, Président et CEO de Metris. ?Cette stratégie pourra garantir à nos clients une transition sans risque et sans difficultés vers les nouvelles technologies optiques?.
Metris possède désormais une position unique permettant d'offrir à ses clients une solution matériel & logiciel totalement intégrée couvrant la totalité des tâches d'inspection 3D. Metris offre, au-delà de la technologie classique de la MMT par contact, des solutions de métrologie optique 3D, en configuration fixe ou portable, pour des volumes de mesure applicables dans les industries automobiles et aéronautiques. Les technologies Metris sont intégrées avec des logiciels natifs point à point ou par nuage de points, et supportés par une organisation de trés haut niveau.
LK est un constructeur de machines à mesurer renommé et bien établi qui offre des machines de haute qualité, précises, en configuration bras horizontal et portique, ainsi qu'une suite logiciel de haut de gamme : Camio Studio. LK bénéficie d'une excellente réputation pour son service technique et a récemment gagné le prestigieux prix ?Customer Service Leadership Award?, suite à une étude de marché indépendante publiée en 2005.
?
LK a dans son histoire toujours proposé des technologies innovantes fournissant à ses clients les meilleures solutions possibles?, dit Charlie Edgington, auparavant CEO de LK Ltd et maintenant V.P. Marketing pour Metris. ?
Nous sommes trés heureux d'entrer au sein de Metris, leader de son marché, offrant une gamme unique de produits et services à ses clients?
Arc Second développe, fabrique et commercialise des solutions de GPS Indoor ou Micro-GPS et des solutions de tracking. Le GPS Indoor Metris, est un système de tracking modulaire pour les grands volumes, permettant la localisation, à l'échelle d'une usine, d'objets multiples, dans une précision métrologique, applicable pour la fabrication et l'assemblage. Le GPS Indoor est principalement utilisé par les constructeurs aéronautiques mais également adopté par l'automobile et l'industrie lourde, pour des applications de positionnement et de tracking.
3D Scanners est le leader mondial dans le domaine des scanners Laser sans contact pour bras articulés et MMT à bras robotisé. Ce système flexible et portable offre une méthode rapide et simple pour créer une représentation numérique des pièces de formes complexes pour l'inspection CAO et la rétro-conception.
La récente sortie du bras polyarticulé robotisé 3D Scanners Freedom est un pas stratégique important permettant le contrôle automatisé d'atelier en scanning et inspection. Le robot Freedom est à la fois automatisé et portable, combinant en cela les avantages des bras de mesure manuelle avec les machines à mesurer CNC à banc fixe.