3D Systems, acteur majeur au niveau mondial des solutions de modélisation 3-D, de prototypage et de fabrication rapides, annonce la disponibilité immédiate du plastique DuraForm HST. Solide et résistant en température, ce matériau est destiné à la fabrication rapide sur les systèmes SLS Sinterstation HiQ.
Le plastique DuraForm HST (High Strength and Temperature) est un matériau technique pour les fabrications qui exigent davantage de solidité et de rigidité, ainsi qu\'une résistance aux températures élevées. Il utilise une technologie sophistiquée à base de fibres. Son tarif est inférieur à celui des matériaux chargés fibres de carbone, et il est plus recyclable que les matériaux concurrents. C\'est ainsi une solution efficace et économique pour l\'ingénierie comme pour un usage général.
Le plastique DuraForm HST assure une bonne précision et reproductibilité dans les trois directions X, Y et Z. Blanc et facile à utiliser, il donne des pièces avec une surface très détaillée. Les fabricants qui effectuent des opérations secondaires de sablage ou d\'usinage peuvent attendre d\'excellents résultats avec un traitement minimal.
Ce matériau non conducteur est transparent aux radiofréquences, et il a été adopté par ceux qui sont concernés par un possible effet de cage de Faraday, comme dans l\'aérospatiale ou les sports automobiles. Parmi les applications spécifiques, citons les composants, les boîtiers, les carters et les pièces en petite ou moyenne série d\'avions sans pilote (UAV).
«
Le plastique DuraForm HST pour le système SLS Sinterstation HiQ souligne notre volonté de mettre la fabrication additive à la portée de l\'atelier de fabrication », déclare Abe Reichental, président et CEO de 3D Systems. «
Par sa résistance, sa rigidité et sa tenue en température, ce nouveau matériau devrait accélérer l\'adoption de nos solutions de fabrication rapides, qui se caractérisent par un excellent niveau d\'intégration, de souplesse et rentabilité ».