Voortman a développé la Voortman V310 comme une machine "tout faire" capable de couper au plasma, percer, marquer et plus encore sur une seule liste de processus. La connaissance approfondie du perçage de l'acier a été combinée à de multiples technologies dans la conception de la V310 afin de réduire considérablement le coût par pièce !
Le V310 utilise un portique en acier lourd pour augmenter les vitesses d'avance et prolonger la durée de vie du consommable pendant le perçage. Le changeur de 10 outils se déplace en même temps que le portique, de sorte qu'il reste proche de la zone d'usinage et que les outils peuvent être changés rapidement et, même, pendant que le V310 est en train de couper. Les temps de production diminuent et la précision des pièces augmente, tout en permettant de tirer le meilleur parti des consommables avant de devoir les remplacer.
La machine V310 combine de multiples technologies : oxycoupage, plasma, perçage, etc.
Toutes les machines de découpe de tôles Voortman sont équipées de l'un des moteurs d'imbrication les plus avancés du marché, SigmaNEST. En utilisant la solution d'imbrication avancée SigmaNEST en combinaison avec les machines Voortman, il est possible d'optimiser l'ensemble du processus de fabrication, de la préparation du travail au produit final afin d'améliorer la rentabilité.
Egger Pumps est un acteur majeur dans le domaine des pompes à liquides chargés industriels depuis 1947. La société a développé une technique spéciale qui lui permet de pomper des liquides chargés en solides et gaz. Egger fabrique presque toutes les pièces en interne sur différents sites européens, l'assemblage complet en Suisse étant la dernière étape du processus de production.
Pour optimiser leur processus de production et répondre à la demande croissante de produits complexes, Egger s'est mis à la recherche d'une machine et a rencontré Voortman et sa V310. De multiples processus qui étaient auparavant réalisés sur différentes machines sont maintenant réunis sur une seule machine Voortman, la V310. Ce faisant, ils réalisent des économies substantielles en matière de manutention manuelle et de machines, ce qui est finalement plus intéressant financièrement : «
nous réalisons sur la machines des opérations d'oxycoupage, de découpe plasma avec possibilité de chanfreinage via la tête 5 axes, mais aussi du perçage, du taraudage, du fraisage et du gravage. »
En optant pour une table de coupe avec fonctionnalité de perçage, ils peuvent tripler la capacité de production. Cela a même dépassé leurs propres attentes : «
maintenant avec la machine Voortman, tous les processus sont effectués avec la même machine. nous avons réduit les temps de production sur les fraiseuses, obtenu une meilleure qualité de coupe et effectuons moins de travail de nettoyage des pièces pour le post-traitement interne. »
Les pompes fabriquées par Egger Pumps comportent des pièces en tôles fortes usinées sur la machine V310