Cette machine monobloc de coupage plasma, pilotée par commande numérique, est particulièrement adaptée aux métiers utilisant les aciers, les inox et l'aluminium pour des tôles de fines et moyennes épaisseurs et de dimension 1500 x 3000 mm. Les principales applications visées sont les métiers de l'artisanat, la ferronnerie, la serrurerie, les métiers de l'aéraulique, la climatisation, la ventilation, la fumisterie, les ateliers de petites et moyennes productions ou la production d'appoint.
Cette machine sera équipée au choix:
- d'une installation plasma type PRESTOZIP 630 capable de couper à l'air comprimé une épaisseur maximum de 6 mm (en amorçage pleine tôle).
- d'une installation ZIP 5.0, multiprocédé (air comprimé, azote, mélange argon/hydrogène) pour des épaisseurs jusqu'à 25 mm (suivant les procédés et les matériaux)
- d'une option oxycoupage pour permettre la découpe des aciers noirs d'épaisseur maxi 50 mm
Un choix de 3 commandes numériques, toutes connectables à un centre de programmation, complètent l'adaptabilité aux différentes applications. Le pupitre de commande orientable facilite le travail des opérateurs.
L'intégration d'une table aspirante (comprise dans l'offre de base), munie de bacs de récupérations de scories, indépendante du châssis machine évitant ainsi les à coups sur les guidages lors de la mise en place des tôles, permet une utilisation dans des conditions optimales de sécurité et salubrité. Le châssis porte tôle est amovible pour permettre un accès aisé lors du nettoyage des bacs, ou son remplacement pour faciliter le chargement/déchargement des pièces coupées. L'accessibilité au chantier, de hauteur 800 mm, a été conçu pour que la distance soit la plus courte possible entre le bord des rails et les extrémités latérales de la table. Les dimensions restreintes au minimum autorisent le transport sans aucun démontage et une installation très rapide.