La nouvelle machine de découpe SOITAAB Plasma NOVA est une solution unique sur le marché compte tenu de la conception de son châssis et de la possibilité d’intégrer de multiples technologies et fonctionnalités pour répondre aux exigences de production les plus complexes.
Avec un seul et même programme, cette machine permet d’enchaîner de nombreuses opérations complexes (perçages, taraudages, marquage, découpe, chanfrein..) optimisant ainsi les cycles de production.
Particulièrement adapté pour la coupe de moyenne et forte épaisseur des aciers et aluminium grâce à son châssis tubulaire mécano soudé et usiné d’une grande robustesse et de ses tables séparées interdisant les transmissions de chocs et vibrations aux éléments d’entrainement et de guidage.
De plus, le travail de profilés (tube carrés, rectangulaires, IPN, HEB, ..) jusqu’à 300 mm de section est autorisé grâce au passage important entre la table de pose et la tête de coupe.
La structure de la machine Plasma NOVA est conçue pour atteindre des performances élevées, même dans les tâches les plus exigeantes.
La précision est fournie, sur l’axe longitudinal, par l’intermédiaire d’un entrainement réalisé par deux moteurs brushless, d’un guidage linéaire de précision et d’un ensemble pignon à rattrapage de jeu et crémaillère hélicoïdales. On retrouvera le même système sur l’axe transversal.
Une attention particulière a été consacrée à la protection de tous les moyens de guidage et le respect des règles de sécurité, ce qui rend la PLASMA NOVA extrêmement sûre.