Dans un souci continu de recherche de qualité et de productivité, la SAF poursuit ses innovations dans le domaine des installations de coupage plasma automatique.
Les installations NERTAJET HP 125, déjà les seules sur le marché à proposer des torches à amorçage sans haute fréquence OCP 150, sont maintenant capables de réaliser avec les mêmes pièces consommables des opérations de marquage et de coupage, de plus la plage d'épaisseur pour la découpe haute qualité des aciers inoxydables a été augmentée.
La SAF a commercialisé en 2003 le premier système de contrôle automatique en temps réel du procédé plasma HPC DIGITAL PROCESS. Pour accroître la performance des installations NERTAJET HP et répondre aux attentes des utilisateurs, ces installations de coupage plasma sont maintenant équipées pour marquer et couper avec les mêmes pièces consommables. L'installation de coupage plasma NERTAJET HP 125 associée au HPC DIGITAL PROCESS représente ainsi une des solutions de marquage et de coupage des aciers, des inox et alliages légers des plus performantes du marché.
La diversité des procédés proposés, coupage oxygène pour les aciers carbone et coupage azote vortex d'eau, argon/hydrogène ou procédé «Dual Gaz» pour les aciers inoxydables et aluminium, fait de l'installation NERTAJET HP 125 l'une des solutions de coupage multi-applications la plus économique du marché. Aujourd'hui la SAF annonce que la capacité de découpe haute qualité des aciers inoxydables (absence de bavures, faible rugosité, très bonne maîtrise de la dépouille, coloration claire de la face découpée?) est portée dorénavant à des épaisseurs plus importantes (jusqu'à 18 mm).
Information parue dans
Métal Industries