Le SIO ? syndicat des industries de l'outillage la machine ? annonce l'élection de Jean-Pierre Demurger, 41 ans, président directeur général de la société Demurger à sa présidence.
Jean-Pierre Demurger succède à Michel Blanc, pdg de SAM Outillage et de SET Forge.
Il a su tirer parti d'une formation d'ingénieur Arts et Métiers pour s'imposer dans le monde de l'entreprise. Après avoir prolongé ses études au Massachusetts Institute of Technology par un master en mécanique et une formation en management, il a été conseiller en productivité et en innovation, avant de rejoindre l'entreprise familiale.
Jean-Pierre Demurger s'y distinguera par la démarche qualité qu'il mettra en place. Devenue spécialiste mondiale du sciage, l'entreprise Demurger est également challenger dans le domaine des outils coupants.
La volonté du nouveau président est de lancer une dynamique de re-fondation au sein de l'industrie de l'outillage, qui regroupe une soixantaine d'entreprises dans les domaines des outils coupants pour machines-outil métal ou bois et dans l'outillage à main et électroportatif.
Le SIO et le Symap ? syndicat de la machine-outil, du soudage, de l'assemblage et de la productique associée ? avaient annoncé leur rapprochement en septembre 2001, pour favoriser des synergies évidentes entre leurs professions et assurer à leurs entreprises membres une représentation plus forte au sein des instances françaises et des comités européens.