En étroite coordination avec les exposants et les partenaires de l’événement, JEC Group a décidé de reporter l’édition 2022 de JEC World. Le principal événement mondial des composites aura lieu du 3 au 5 mai 2022, au même endroit, à Paris Nord Villepinte, ainsi qu’en ligne via la plateforme digitale JEC World Connect.
Chaque année, JEC World rassemble à Paris l’ensemble de la chaîne de valeur de l’industrie des matériaux composites ; c’est « the place to be » pour les professionnels des composites du monde entier. L’événement rassemble non seulement toutes les grandes entreprises mondiales, mais aussi des start-ups innovantes dans le domaine des composites et des matériaux avancés, ainsi que des experts, des universitaires, des scientifiques et des responsables de R&D. JEC World, c’est aussi le « festival des composites », qui offre une vitrine unique de tout ce que les composites peuvent offrir à divers secteurs d’application, de l’aérospatiale à la marine, de la construction à l’automobile…une source d’inspiration illimitée pour les participants.
«
Nous nous consacrons pleinement au soutien de l’industrie des composites et à son développement via nos événements et nos activités media. Les exposants et les partenaires soutiennent fortement JEC World — leur principal événement —, plus que jamais décidés à se rencontrer en personne en 2022, à la fois pour générer du business, partager des connaissances et mettre en valeur leurs innovations. Ce report, de mars à mai, permet d’offrir de meilleures conditions de rencontre et, ainsi, de mieux répondre aux attentes de l’industrie à l’égard d’un salon aussi important que JEC World », souligne Eric Pierrejean, Président de JEC Group.
L’équipe de JEC World a décidé de reporter l’événement après avoir mené une enquête auprès de ses exposants et partenaires ; enquête qui confirme leurs préférences – à une large majorité – pour les nouvelles dates du mois de mai. Comme prévu, parallèlement à l’événement en présentiel à Paris, durant trois jours, JEC World proposera pour la première fois une plateforme digitale, JEC World Connect, qui offrira une expérience digitale augmentée. Après le salon, les contenus en tout point uniques seront mis à disposition sur la JEC Web TV, rendant l’événement toujours plus accessible et augmentant encore sa portée.
«
Notre principale préoccupation ? Proposer à nos participants les meilleures conditions possibles, en termes de networking, d’inspiration et de business. Avec un report de huit semaines, nous pouvons tenir cette promesse et offrir à l’industrie l’événement qu’elle mérite. Prendre la décision maintenant, après consultation de tous les exposants, était nécessaire pour leur donner une visibilité en matière de planification et de préparation », ajoute Thomas Lepretre, VP Événements, Ventes et Opérations JEC Group.