Messe Düsseldorf reporte le salon Wire and Tube, en concertation avec les partenaires et associations concernés, du 20 au 24 juin 2022. Les schémas d'infection actuellement très dynamiques et la variante Omicron qui se répand rapidement ont entraîné des ajustements dans le calendrier des salons de Düsseldorf qui nécessitent de reprogrammer le Wire and Tube initialement prévu du 9 au 13 mai.
La nouvelle période offre une plus grande sécurité de planification et une valeur ajoutée grâce à la tenue simultanée de METAV. Le VDW (Association allemande des constructeurs de machines-outils) avait déjà reporté ce salon, le plus important dans le domaine des technologies de l'usinage des métaux, du 21 au 24 juin.
Wolfram N. Diener, PDG de Messe Düsseldorf, souligne le soutien apporté aux nouvelles dates du salon : «
La tendance parmi nos exposants est la suivante : Nous voulons et nous avons besoin de WIRE et Tube, mais à une date qui offre les meilleures chances de succès. Avec les partenaires et les associations concernés, nous considérons le début de l'été comme la période idéale pour cela. Nous nous attendons non seulement à ce que les courants d'infection se calment, mais aussi à ce que davantage de personnes puissent entrer dans le pays et y participer. Cela signifie que les entreprises exposantes et les visiteurs pourront faire leurs affaires dans un environnement nettement moins affecté par Covid-19. »
En tant que salons internationaux numéro un dans leur secteur, les salons Wire et Tube ont un attrait mondial et nécessitent des délais de livraison particulièrement longs. Traditionnellement, deux tiers de toutes les entreprises exposantes se rendent à Düsseldorf depuis l'étranger tous les deux ans.
Les visiteurs professionnels de plus de 80 pays se retrouvent au parc des expositions de Düsseldorf aux heures de pointe. La nouvelle date du salon, du 20 au 24 juin 2022, offre donc désormais à ces industries une sécurité de planification claire.
Bernd Jablonowski, chef de division du portefeuille global des métaux et des technologies des fluides chez Messe Düsseldorf, est confiant : «
La sécurité de la planification pour les exposants, les visiteurs et l'ensemble de l'industrie des foires et salons est la chose la plus importante dans une situation de pandémie continue. En déplaçant les deux principaux événements de l'industrie au début de l'été, nous permettons une expérience de salon en direct sécurisée et adaptée à la situation. »
Daniel Ryfisch, directeur de projet Wire et Tube, ajoute : «
Je tiens à remercier nos exposants et partenaires pour leur compréhension et leur volonté de faire une fois de plus de wire et Tube avec nous du 20 au 24 juin les temps forts de l'industrie qu'ils sont depuis plus de 30 ans sur le site de Düsseldorf. »
Les exposants de Wire présenteront leurs points forts technologiques dans les halls d'exposition 9 à 15, tandis que les exposants de Tube seront dans les halls 1 à 7a.
(photo: Messe Düsseldorf)