Entamée en 2001, le SITS, Salon des Traitements de Surfaces et des Revêtements, poursuit son évolution en se tenant, pour la première fois, conjointement à INDUSTRIE 2004 ? du 22 au 26 mars 2004, au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte.
Vers de nouveaux marchés
Cette synergie permettra aux 250 exposants attendus d'être au c'ur de la conception et de la production industrielle. Ils pourront ainsi présenter leur savoir-faire et l'expertise de leur profession et s'ouvrir à de nouveaux marchés avec la présence de la quasi-totalité des secteurs industriels.
Les traitements de surface occupent une place incontournable dans la production industrielle. Durabilité, fiabilité, esthétisme des pièces, anti-corrosion, respect environnemental et rapidité de production, sont la force de ce secteur industriel omniprésent dans la conception de pièces usinées à l'attention des industries ou du grand-public.
Sur SITS seront présents les experts en préparation de surfaces et traitements mécaniques (25 % de la surface nette du salon), en revêtements organiques (26 %) et en revêtements métalliques (16 %).
La sous-traitance, l'environnement et le luxe : trois thématiques pour préparer l'avenir
D'ores et déjà, le SITS annonce la tenue de rendez-vous incontournables pour ceux qui souhaitent s'informer des dernières tendances économiques et techniques de la profession :
? Les Etats Généraux de la sous-traitance en traitements de surfaces, organisé par Forum Editions, seront consacrés à « l'Europe et les traitements de surfaces », les 24 et 25 mars ;
? Les conférences-ateliers organisées par les Agences de l'eau aborderont le thème de « la protection de l'environnement dans les industries mécaniques » et, présenteront comment les industries des traitements de surfaces se sont adaptées aux nouvelles contraintes environnementales ;
? le SITS mettra l'accent sur l'industrie des produits de luxe, en organisant une conférence (avec le concours du syndicat SITS) sur « les traitements de surfaces dans le luxe » à laquelle participeront des donneurs d'ordre de ce secteur.