Mesurexpo 2004 - le Salon/Congrès de l'Instrumentation pour la Recherche, les Essais et l'Industrie - ouvrira ses portes les 19, 20 et 21 octobre prochains, dans le hall 7-1 de Paris Expo - Porte de Versailles. Il rassemblera quelque 250 exposants pour 9 000 visiteurs et 400 congressistes attendus.
Evénement professionnel unique, Mesurexpo se positionne comme la vitrine des technologies nouvelles et des services à valeur ajoutée liés à la mise en oeuvre de solutions d'instrumentation aux différents stades du cycle d'élaboration d'un produit : R&D - Production - Contrôle/Essais - Maintenance? Il n'est aujourd'hui de secteurs d'activités qui ne soient pas utilisateurs de techniques d'instrumentation, que ce soit au stade du laboratoire ou de la production industrielle proprement dite.
L'édition 2004 de Mesurexpo permettra de faire un nouveau point sur les avancées techniques des produits et solutions dont les tendances actuelles privilégient la miniaturisation des équipements (capteurs, centrales d'acquisition et d'analyse mobiles'), l'intégration accrue des fonctions matérielles et logicielles (composants et sous-ensembles d'automatisme de plus en plus intelligents'), la communication à tous les niveaux (Ethernet, temps réel, sans fil'). De même le traitement du signal, la métrologie, la vision industrielle, le contrôle non destructif 2D et 3D' constitueront autant d'exemples de domaines d'expertise qui seront mis en valeur par les exposants.
Enfin, précisons que Mesurexpo 2004 a d'ores et déjà reçu le soutien actif de nombreux partenaires tels que le BNM, le Cofrac, la MHP, le Club de la Mesure Rhône-Alpes, l'Aratem et l'Exera.
Mesurexpo 2004 bénéficiera de la tenue concomitante (mêmes lieu et dates) d'autres manifestations de Filières professionnelles dont il tirera une synergie sur bien des points : le Forum de l'Electronique, Opto et Cabling Systems Europe.