Mack Brooks Exhibitions a annoncé le report de l'EuroBLECH, qui devait se tenir au parc des expositions de Hanovre en Allemagne du 27 au 30 octobre 2020. Les nouvelles dates du prochain EuroBLECH, 26e Salon international des technologies de transformation des métaux en feuilles, sont du 9 au 12 mars 2021. Cette décision a été prise après de longues conversations avec tous les exposants et partenaires au cours des dernières semaines et des derniers mois, qui ont exprimé leur préférence de ne pas organiser le salon en octobre, compte tenu de la crise actuelle du Covid-19. Les incertitudes concernant les restrictions de voyage afin de maintenir le caractère véritablement international de l'événement EuroBLECH ont également été une source de préoccupation pour de nombreux participants.
Le report d'EuroBLECH en mars 2021 s'est fait en concertation avec les exposants
Parlant de l'annonce, Nicola Hamann, directeur général de Mack Brooks Exhibitions, a déclaré «
Les derniers mois ont été difficiles, en particulier pour l'industrie de la tôlerie et ses secteurs industriels connexes. Nous avons constaté une diminution des commandes de biens d'équipement et de nombreuses entreprises nous font part des difficultés qu'elles rencontrent pour faire face à l'impact de la pandémie de Covid-19. Bien que nous ayons récemment reçu l'approbation des autorités pour notre concept de sûreté et de sécurité pour la tenue d'EuroBLECH en octobre de cette année, nous avons décidé de reporter EuroBLECH au printemps 2021 ».
Dans le cadre d'une récente série d'enquêtes auprès de l'industrie, les participants à EuroBLECH ont indiqué qu'ils avaient besoin de travailler en réseau et de mener des activités afin d'ouvrir la voie à la reprise de l'industrie après la pandémie de Covid-19. EuroBLECH offrira donc un centre virtuel pour l'industrie mondiale de la tôlerie en octobre : «
Suite aux réactions de nos exposants et visiteurs qui ont indiqué la nécessité de participer à un événement, même si ce n'est pas sous une forme physique, nous organiserons un Sommet de l'innovation numérique qui se tiendra du 27 au 30 octobre, notre créneau d'événement prévu. Ce Sommet de l'innovation numérique offrira à nos exposants une plate-forme pour démontrer leurs dernières machines et solutions et organiser des réunions virtuelles avec des visiteurs internationaux. Nous pensons qu'il est de notre devoir d'aider l'industrie à traverser cette période extraordinaire en offrant cette année une place de marché comme plateforme d'innovation et point de départ pour la reprise de l'industrie », a poursuivi Nicola Hamann.
L'équipe EuroBLECH communiquera étroitement avec ses clients et partenaires au cours des semaines et des mois à venir et remerciera ses exposants, partenaires, fournisseurs et visiteurs pour leur soutien en cette période difficile. De plus amples informations sur le Sommet de l'innovation numérique, contenant des détails sur le théâtre de présentation en ligne pour les exposants, les options de vidéo à la demande et les facilités de jumelage, seront disponibles sous peu.
Tous les deux ans, la plus grande exposition mondiale de technologies de transformation des métaux en feuilles attire les meilleurs professionnels du monde entier. Le salon s'adresse aux spécialistes de tous les niveaux de gestion des petites et moyennes entreprises ainsi qu'aux grandes entreprises de tous les secteurs industriels clés. Avec un grand nombre de démonstrations de machines en direct, EuroBLECH est reconnu par les professionnels internationaux du travail de la tôle comme l'événement le plus important pour trouver des solutions intelligentes et les bonnes machines, les bons équipements et les bons matériaux pour leurs entreprises. Au total, 56 307 visiteurs professionnels internationaux ont participé au salon précédent.