Hier soir, sur la base de la dernière évaluation de la situation et après avoir consulté son conseil d'administration et les principaux acteurs de l'industrie des composites, le groupe JEC a décidé de reporter l'édition 2020 de JEC World du 12 au 14 mai 2020.
La récente propagation du coronavirus dans de nouveaux pays la semaine dernière, et en particulier dans des pays jouant un rôle important dans l'industrie des matériaux composites comme la Chine, la Corée du Sud et l'Italie, a obligé l'équipe de l'organisation JEC World et les principaux acteurs de l'industrie à réévaluer la situation actuelle. Les restrictions de voyage accrues des autorités, mais aussi au niveau des entreprises, tant des sociétés exposantes que des sociétés visiteuses, ont réduit de manière drastique la fréquentation potentielle du salon. En outre, les derniers développements du coronavirus ont considérablement accru les préoccupations des entreprises participantes quant à la santé de leurs employés. Le groupe JEC a les mêmes préoccupations, ayant comme priorité numéro un la santé et la sécurité de ses exposants, visiteurs, partenaires et employés.
En tant que principal salon professionnel de l'industrie des composites, ainsi que le festival des composites, JEC World rassemble l'ensemble de la chaîne de valeur de l'industrie, ainsi que des professionnels des secteurs d'application, des experts du monde scientifique et universitaire, des associations et des médias de plus de 112 pays. Mais le contexte ne permet pas à l'industrie des composites d'obtenir l'événement qu'elle mérite, c'est pourquoi l'équipe de JEC World, avec le soutien total des principaux acteurs de l'industrie, a décidé de reporter l'événement.
Nous sommes conscients que cette décision obligera les professionnels de l'industrie, les exposants, les partenaires, les ingénieurs, les chercheurs et les acheteurs à reprogrammer leur participation, ce qui aura un impact important sur leurs organisations, comme ce sera le cas pour le groupe JEC. Nous sommes cependant convaincus que, compte tenu de la situation actuelle, qui évolue constamment, toutes les personnes concernées comprendront notre décision commune et celle de l'industrie.