Le nouveau hall 26 du parc des expositions de Hanovre accueillera les exposants des technologies d’assemblage, des surfaces et d’outillage.
Le 26e salon international technologique du travail de la tôle, EuroBLECH 2020, se déroulera du 27 au 30 octobre 2020 au parc des expositions de Hanovre en Allemagne. Ses organisateurs, Mack Brooks Exhibitions, ont annoncé l’extension de l’espace d’exposition d’EuroBLECH 2020 avec l’ajout d’un neuvième hall pour la première fois de son histoire. Cela représente une nouvelle augmentation par rapport à l’édition précédente de 2018, qui couvrait un total de 89 800 m².
« À environ neuf mois du salon, la demande de stands reste très forte », explique Evelyn Warwick, directrice du salon EuroBLECH, au nom de l’organisateur Mack Brooks Exhibitions. «
Avec le hall 26 adjacent, nous pouvons désormais proposer davantage d’espace d’exposition afin de répondre à la demande des exposants qui souhaitent présenter leurs dernières machines dans différents secteurs technologiques. Le hall supplémentaire accueillera les exposants des technologies d’assemblage, ainsi que des surfaces et de l’outillage, auparavant installés dans le hall 13. Ce neuvième hall nous donne la possibilité d’attribuer un stand à de nouveaux exposants provenant de l’ensemble de la chaîne technologique du travail de la tôle représentée au salon EuroBLECH. L’extension à un neuvième hall d’exposition reflète la demande croissante de stands auprès du principal événement du secteur, et multiplie la capacité des entreprises pour présenter leurs innovations à un public international », poursuit Evelyn Warwick.
Actuellement, plus de 95 000 m² d’espace d’exposition net ont été retenus ou réservés pour le plus grand salon mondial technologique du travail de la tôle, soit une augmentation de près de 6 % de l’espace des stands par rapport à l’édition précédente de 2018. Les pays les plus représentés parmi les exposants sont actuellement l’Allemagne, l’Italie, la Turquie, la Chine, la Suisse, les Pays-Bas, l’Espagne, la Belgique, la Grande-Bretagne et les États-Unis.
Le travail intelligent de la tôle au cœur de l’édition de cette année
EuroBLECH 2020 se concentre principalement sur les dernières tendances du secteur, y compris le travail intelligent de la tôle ainsi que l’automatisation et la numérisation de la chaîne de fabrication, dans le but d’augmenter la production et l’efficacité. Pour les entreprises exposantes, ce rendez-vous offre une occasion incontournable de présenter leurs machines, systèmes et solutions de production en réseau à un public international.
Tous les deux ans, le plus grand salon mondial de la technologie du travail de la tôle attire les meilleurs professionnels de l’industrie du monde entier. Le salon cible les spécialistes à tous les niveaux de direction des petites et moyennes entreprises, ainsi que dans les grandes entreprises de tous les secteurs industriels clés. Avec de très nombreuses démonstrations en direct, EuroBLECH est reconnu par les professionnels internationaux du travail de la tôle comme l’événement le plus important pour découvrir des solutions intelligentes et choisir les machines, les équipements et les matériaux adaptés à leurs entreprises. Au total, 56 307 visiteurs professionnels internationaux se sont rendus au précédent salon.
EuroBLECH 2020 occupera les halls 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 26 et 27 du parc des expositions de Hanovre en Allemagne. Le salon offre la plateforme idéale aux exposants pour présenter leurs machines et systèmes conventionnels ainsi que les dernières technologies. Le profil du salon EuroBLECH est clairement structuré et couvre l’ensemble de la chaîne technologique du travail de la tôle : tôle, produits semi-finis et finis, manutention, coupe, formage, travail de la tôle flexible, assemblage, soudage, usinage des tubes/profilés, traitement de surface, usinage des structures hybrides, outils, éléments de machine, contrôle qualité, systèmes CAD/CAM/CIM, équipement d’usine, et recherche et développement. Les organisateurs recommandent aux entreprises intéressées de réserver leur stand dès que possible afin d’être placées dans le secteur technologique qui leur correspond.