Parce qu’une entreprise industrielle, aussi bien équipée qu’elle soit, n’est rien sans les hommes et les femmes qui la composent, le Trophée du Manager Industriel de l’Année, créé il y a deux ans sur INDUSTRIE Lyon 2015, récompensera un manager qui aura contribué à optimiser la performance de son entreprise en mettant l’humain au cœur de son projet.
Cette 3ème édition met l’accent sur la capacité d’innovation des Managers Industriels et de la valorisation de leurs équipes.
Une fois le dossier complété et validé sur le site http://www.industrie-expo.com/tropheedumanager, un jury de professionnels de la production industrielle examinera tous les projets et récompensera le Manager Industriel de l’Année. Ce prix sera remis en public lors de la soirée des Trophées de l’Innovation INDUSTRIE le mardi 4 avril 2017 sur le salon à Eurexpo Lyon.
Les critères d’évaluation du projet sont les suivants :
• Mise en place d’une procédure ou d’une amélioration significative dans les ateliers pour booster la productivité.
• Mise en place d’une procédure ou d’une amélioration significative dans les ateliers pour optimiser les conditions de travail des opérateurs.
• Mise en place d’un accord avec un fournisseur, un bureau d’études extérieur ou un client pour développer un partenariat gagnant/gagnant.
• Mise en place d’une procédure ou de méthodes de travail permettant de favoriser l’innovation.
Les postulants au Trophée du Manager Industriel de l’Année peuvent s’inscrire jusqu’au 17 février.
Ce Trophée est organisé en partenariat avec Amadeus- Executives, un des pionniers de l’Intérim Management, qui regroupe depuis 2002 40 dirigeants de haut-niveau, experts en management de transition et Randstad, premier réseau national de recrutement 100% spécialisé par métiers, son activité est renforcée par des pôles d’expertise animés par des professionnels de chaque métier : Tertiaire, BTP, Transport/Logistique et Industrie.
Le Trophée du Manager Industriel de l'Année sera remis en public lors de la soirée du mardi 4 avril 2017 sur le salon à Eurexpo Lyon
Retour sur les lauréats du Trophée du Manager Industriel de l'année
Guillaume PAIN,
Trophée du Manager Industriel de l’Année 2016
Guillaume PAIN, Directeur Général de la société
LE JOINT TECHNIQUE qui a impulsé le projet d’assurer, sur trois ans (2012-2015), une croissance maitrisée et pérenne de l’entreprise et des emplois. Sa volonté d’impliquer le personnel dans la politique d’amélioration continue (traitement des problèmes par groupe de travail sur le terrain, avec une logique Lean pour leur résolution, mise en place d’un management clair, travail en mode 5S permanent et mise en place d’un standard de bonnes pratiques…) a porté ses fruits car croissance, performance et satisfaction des clients se retrouvent au bilan de l’entreprise.
Jean-Claude GAS,
Trophée du Manager Industriel de l’Année 2015
Jean-Claude GAS, Président de l’entreprise
SGAME qui a mis en place en 2013 une démarche de labellisation ISO 26000 et a obtenu en 2014 le niveau le plus haut AAA (excellence) sans aucune aide extérieure. Depuis, l’ambiance de travail et les résultats financiers ont nettement été améliorés.