Fort du succès de la première édition de Motek France qui a enregistré pas moins de 175 exposants et 3478 visiteurs, P.E. Schall reconduit Motek France du 8 au 11 février 2005 à Lyon Eurexpo.
L'organisateur reste ainsi fidèle à sa philosophie : organiser des salons de niche, très spécialisés, où la qualité du visitorat prime sur la quantité. Cette politique s'est avérée efficace puisque l'entreprise compte à ce jour une quinzaine de salons professionnels à son palmarès.
Rappelons que le salon se déroulera comme prévu tous les deux ans, cette périodicité ayant été définie avec soin en interrogeant les entreprises elles-mêmes.
La nomenclature des produits exposés au 2nd Motek France, du 8 au 11 février 2005, sera la même qu'en 2003 : machines et composants d'assemblage ? qu'il s'agisse de vissage, de soudage, de collage, de rivetage, de clinchage, d'assemblage par presse ? -, équipements de manipulation, entraînements et transmissions, commandes, sans oublier les machines spéciales.
Les secteurs d'activité des visiteurs attendus sont essentiellement la construction mécanique, l'industrie automobile, l'usinage, la plasturgie, le médical, etc.
Motek France bénéficiera en outre de l'effet de synergie créé par son organisation conjointe avec le salon du contrôle et de l'assurance-qualité : Control France. Les deux salons demeureront toutefois bien distincts et conserveront leur identité propre.