Annonces : Toolox - Pro-Dis - Bystronic

EMO MILANO 2015

Dates : du 5 au 10 octobre 2015 Horaires : de 9h30 à 18h Lieu : Fierami...

> Voir

A 5 mois de l'ouverture, plus de 1400 entreprises déjà inscrites à l'EMO

15/07/2015
Après six années d'absence, l’EMO, le salon mondial de la machine outil, est de retour en Italie. Le salon promu par le CECIMO, l'association européenne de la machine-outil, se déroulera du 5 au 10 octobre prochain dans le prestigieux parc des expositions de Fieramilano.

Salon biennal itinérant, l’EMO – dont le nom est propriété du CECIMO – a choisi Milan pour siège, en alternance avec Hanovre. Cela souligne l’efficacité d’une structure qui jouit d’une expérience de plusieurs décennies dans l’organisation d’événements, et bénéficie de l’expertise de l’industrie italienne, quatrième producteur au monde, et troisième exportateur.

A cinq mois de l’ouverture de l’EMO MILANO 2015, pas moins de 115 000 m2 de surface d’exposition ont déjà été réservés et distribués sur les 12 pavillons déjà complets. Le seuil des 95 000 m2 de la dernière édition de l’EMO MILANO 2009, est donc déjà largement dépassé. Si le rythme des inscriptions se maintient, on peut raisonnablement penser que l’exposition atteindra 120 000 m2 de surface.

Plus de 1 400 entreprises sont déjà inscrites à l’EMO MILANO 2015. En tête des exposants déjà inscrits, les entreprises italiennes sont suivies des entreprises allemandes, puis taiwanaises, chinoises et suisses.

C’est la plus grande usine au monde qui sera installée dans les pavillons du parc des expositions de Fieramilano Rho-Pero. Machines-outils, robots, systèmes d’automatisation, fabrication additive, solutions mécatroniques et technologies auxiliaires, y seront exposés pour présenter la production internationale du secteur, qui représente 64 milliards d’euros.

« L’EMO est depuis toujours considéré comme l’opportunité la plus importante par les opérateurs pour s’informer sur l’actualité des nouvelles technologies de production – déclare Pier Luigi Streparava, nommé par le CECIMO Commissaire général de l’EMO MILANO 2015. – C’est pour cette raison que nous avons décidé de compléter le panorama technologique qu’offre le salon mondial, avec la fabrication additive, une des technologies qui sera amenée le plus à se développer dans les prochaines années, et à laquelle l’exposition consacrera un focus particulier. »


Alfredo Mariotti, Directeur du salon EMO MILANO 2015


150 000 visiteurs attendus de 100 pays différents, tels sont les chiffres anticipés pour l’EMO MILANO 2015, une édition qui bénéficiera de la tenue en parallèle de l’EXPO 2015, à l’occasion de laquelle Milan se présente sous un nouveau jour et complètement rénové. Le système de transport public, revu et renforcé, y permettra également des déplacements plus fluides.

Directement relié au quartier de Fieramilano Rho-Pero, le site de l’EXPO 2015 offrira aux opérateurs de l’EMO MILANO 2015 de multiples activités hors du salon. La concomitance des deux événements offrira des synergies intéressantes pour les centaines de milliers de visiteurs qui afflueront à Milan des quatre coins du monde.

« Comme organisateurs de la manifestation - poursuit Pier Luigi Streparava – nous nous appliquons à faire de la concomitance des deux expositions une vraie opportunité pour nos opérateurs, en planifiant des « activités coordonnées » et en prévoyant de nombreux services ad hoc. Par exemple, le programme Hospitality qui présente une large gamme de solutions d’hébergement réservées aux professionnels qui participeront à l’EMO MILANO 2015. »

Pier Luigi Streparava conclut : « Depuis décembre dernier, nous avons, en effet, lancé de nombreuses conventions qui permettent, à travers le site web de la manifestation, de réserver des hébergements en ville et alentours, avant, durant ou après la manifestation. S’ajoute à cela le service de réservation des parkings. »

« Au premier trimestre 2015 – a déclaré Alfredo Mariotti, directeur de la manifestation – l’indicateur des commandes de machines outils auprès des constructeurs italiens, élaboré par le Centre Études et Culture d’Entreprise de l’UCIMU-SISTEMI PER PRODURRE, a enregistré une hausse de 2,2%, par rapport à la même période de 2014, confirmant désormais la tendance positive sur six trimestres consécutifs. Ce bon résultat tient surtout à l’évolution des performances de notre marché intérieur (+15,4%). Des chiffres qui confirment le démarrage d’un nouveau cycle de développement du marché des machines outils en Italie, qui se concrétisera avec des hausses de plus en plus affirmées: + 5,3% en 2015, +5% en 2016, +7,4% en 2017 (données Oxford Economics), au bénéfice donc de l’EMO MILANO 2015. »

Alfredo Mariotti conclut : « Ces chiffres, ajoutés aux bonnes prévisions pour les commandes totales de machines-outils dans le monde, qui devrait atteindre 60 milliards en 2015, 63 milliards en 2016 (+5,2%), et 66 milliards en 2017 (+4,8%), sont de très bon augure pour le succès de la manifestation. »

EMO MILANO 2015

Dates : du 5 au 10 octobre 2015 Horaires : de 9h30 à 18h Lieu : Fierami...

> Voir