Annonces : Pro-Dis - Prima Power - Trumpf

Les sous-traitants débarquent sur TOLEXPO

07/02/2017

TOLEXPO, seul événement en France entièrement dédié au travail des métaux en feu...

> Lire

Liste des exposants au salon TOLEXPO 2015 au 13/10/2015

13/10/2015

- Stand : 7D20 - Stand : 7F11 - Stand : 7E65 - Stand : 7D13 - Stand : 7...

> Lire

Focus sur la première édition du Trophée TOLEXPO !

04/06/2015

Lancé à l'occasion de la prochaine édition du salon en novembre 2015, le Trophée...

> Lire

TOLEXPO 2020

TOLEXPO se déroulera dans le cadre de GLOBAL INDUSTRIE, le plus grand rendez-vou...

> Voir

Bilan du salon Tolexpo 2011

19/11/2011
Tolexpo, salon international des équipements de production pour le travail des métaux en feuille et en bobine, du tube et des profilés, a fermé ses portes vendredi 18 novembre à Paris.

Son bilan est axé autour des deux grands indicateurs qui traduisent la réussite de l\'évènement : l\'augmentation du nombre d\'exposants par rapport à Tolexpo 2009, ainsi que la qualité et la satisfaction des visiteurs, pour leur majorité décideurs et détenteurs d\'un réel potentiel d\'achats.

• Augmentation du nombre d\'exposants français et étrangers[/retrait]

Tolexpo 2011 confirme sa position d\'évènement entièrement dédié aux équipements de production pour le travail des métaux en feuille et en bobine, du tube et des profilés. Tolexpo s\'inscrit dans la continuité et dans l\'atteinte de ses objectifs majeurs : fédérer et fidéliser le marché et offrir une belle représentativité.

Plus de 200 exposants étaient présents sur Tolexpo 2011. En plus des sociétés françaises, de nombreux constructeurs issus de l\'international et n\'ayant pas exposé en France depuis longtemps ou d\'autres n\'ayant jamais exposé dans notre pays ont choisi de participer à Tolexpo pour renforcer leur présence sur le marché. Ils représentent aujourd\'hui 45,2 % du total des exposants alors qu\'ils n\'en représentaient que 10% lors de la 1ère édition, une forte croissance à laquelle Tolexpo a porté une attention particulière dans ses objectifs de développement. L\'Allemagne, l\'Australie, la Belgique, la Bulgarie, le Danemark, l\'Espagne, les Etats-Unis, la Grande Bretagne, la Finlande, l\'Italie, le Japon, les Pays-Bas, le Portugal, la Slovaquie, la Suisse, et la Turquie étaient représentés sur Tolexpo 2011.

• Tolexpo 2011 : un visitorat de qualité au rendez-vous

Le nombre de visites a atteint 11 180 (10 418 enregistrés en 2009) soit + 7,3%. 20% sont venus de l\'étranger (15,96% en 2009). Ce constat a été amplement approuvé par les témoignages des exposants qui pour leur majorité ont convenu du haut niveau d\'intérêt de leurs clients potentiels. Selon les exposants et l\'analyse des visiteurs, la majorité d\'entre eux détenait un réel potentiel d\'achat, entraînant la génération d\'un volant d\'affaires important et la conclusion de nombreux contrats traités sur le site. Les chiffres d\'analyse révèlent ainsi que, conformément au ciblage opéré par l\'organisateur et recherché par les exposants, les visiteurs étaient très largement des décideurs, dont : 21,82 % sont des Chefs d\'entreprises, PDG, DG, Gérants, 24,97 % des Directeurs et Chefs de services, 26,86 % des Techniciens et Agents de Maîtrise, 12,32 % des ingénieurs. Les 14,03 % restant se répartissant de manière presque égale entre les Chefs de projets, les Commerciaux et les Ouvriers. Les objectifs de Tolexpo en matière de recrutement des visiteurs ont également été atteints en termes de représentativité des secteurs d\'activités.

• Le Challenge Tol&Design

Créé pour mettre en lumière le savoir-faire des jeunes ayant choisi les filières dédiées au travail de la tôle, la première édition du Challenge Tol&Design avait pour objectif de promouvoir ces sections ainsi que la chaîne de production, en fédérant les élèves autour d\'un projet industriel. 6 lycées étaient en liste pour la finale du Challenge qui s\'est déroulée sur Tolexpo le 16 novembre et les 3 premiers prix ont été décernées : au Lycée des Métiers Réaumur (86 - France), au Lycée Jean-Baptiste Clément (08 - France) et au Lycée des Métiers des Arts du Métal Ferdinand Fillod (39 - France)

• Des réponses aux attentes des visiteurs

La bonne représentativité des fabricants et distributeurs d\'équipement et de services a permis aux visiteurs du salon d\'y trouver des réponses pertinentes à leurs attentes et notamment : la possibilité de découvrir une offre exhaustive, la présentation de nombreux nouveaux produits en avant première française et mondiale, des contacts directs avec leurs fournisseurs. Par ailleurs, les outils mis en place spécifiquement par Tolexpo pour optimiser l\'efficacité de leurs visites ont également contribué à leur degré de satisfaction, comme par exemple le parcours nouveaux produits qui offrait aux visiteurs la possibilité de mieux préparer leur visite en fonction de leurs centres d\'intérêts et permettant ainsi d\'accéder rapidement aux innovations de l\'année. Enfin, le partenariat pérenne et complémentaire avec les salons Midest, salon mondial de la sous-traitance et de Maintenance Expo, salon des solutions de maintenance, fait de ce rendez-vous un évènement unique qui rassemble sur un même lieu toute la chaîne de production industrielle : équipements et investissements avec Tolexpo, savoir-faire avec Midest, et services avec Maintenance Expo.

Les sous-traitants débarquent sur TOLEXPO

07/02/2017

TOLEXPO, seul événement en France entièrement dédié au travail des métaux en feu...

> Lire

Liste des exposants au salon TOLEXPO 2015 au 13/10/2015

13/10/2015

- Stand : 7D20 - Stand : 7F11 - Stand : 7E65 - Stand : 7D13 - Stand : 7...

> Lire

Focus sur la première édition du Trophée TOLEXPO !

04/06/2015

Lancé à l'occasion de la prochaine édition du salon en novembre 2015, le Trophée...

> Lire

TOLEXPO 2020

TOLEXPO se déroulera dans le cadre de GLOBAL INDUSTRIE, le plus grand rendez-vou...

> Voir