Le prochain salon mondial des technologies de pointe du secteur de la tôlerie se déroulera à Hanovre, Allemagne, du 21 au 25 octobre 2008. Nous sommes encore à cinq mois du salon, mais 1 350 exposants de 37 pays y ont déjà réservé leur stand. Cette année, les entreprises accueillies y présenteront leurs produits et systèmes destinés aux différents secteurs technologiques de la tôlerie dans huit halls d'exposition, représentant une surface nette de 85 000 m2. Autrement dit, EuroBLECH 2008 s'est agrandi de 10 000 m2 depuis l'édition précédente de 2006 et bat les records de surface d'accueil de cet événement.
«
En particulier, les zones consacrées aux technologies de séparation, de travail de la tôle flexible, d'assemblage/soudage et d'outillage se sont considérablement élargies, explique Nicola Hamann, Directeur de salon,
au nom des organisateurs Mack Brooks Exhibitions. Et cette croissance touche aussi d'autres secteurs technologiques du salon EuroBLECH. Globalement, elle reflète la situation dece secteur industriel qui, après plusieurs années de prospérité, poursuit son ascension ».
Quelque 45% des 1 350 exposants déjà enregistrés ne viendront pas d'Allemagne. Pour l'instant, les pays les plus representés sont l'Allemagne, l'Italie, les Pays-Bas, la Suisse, la Turquie, l'Espagne, la France, l'Autriche, Taïwan et les États-Unis. Quant aux visiteurs, le salon EuroBLECH est toujours très cosmopolite. L'édition 2006 a fait plus de 64 000 entrées dont 36% concernent des visiteurs venus de 73 pays en dehors de l'Allemagne.
Pour les spécialistes de la tôlerie, tels que concepteurs, acheteurs, spécialistes de la production et responsables qualité, EuroBLECH 2008 est la vitrine de toute la chaîne technologique du secteur de la tôlerie : tôle, produits semi-finis et finis, manutention, séparation, formage, travail de la tôle flexible, collage / soudage et technologies de surface. Les outils, processus et systèmes de contrôle qualité, applications CAO / FAO et la R&D complètent la gamme de produits. La liste d'exposants attendus comprend également des fournisseurs de pièces de tôlerie.
Dans un contexte de concurrence mondiale, les variantes de types de produits, changements de volumes de production et les impératifs de la rentabilité obligent à recourir à des solutions adaptables, rentables et à améliorer la qualité des produits. S'inspirant du thème de cette année basé sur le triptyque « Qualité, flexibilité, productivité », EuroBLECH 2008 présentera des solutions novatrices conçues pour favoriser l'adaptation rapide des procédés de fabrication aux impératifs du marché mondial.