Après avoir consulté un grand nombre d'offreurs, d'utilisateurs et d'experts et afin de répondre à leurs attentes, Exposium, organisateur des deux principaux évènements consacrés à la CAO et au PLM, annonce le regroupement des salons MICAD et IND.ao en un seul et unique évènement, le Salon du Bureau d'Etude et de la Conception Collaborative, qui se déroulera, en 2008, dans le cadre d'INDUSTRIE Paris du 31 mars au 4 avril 2008 à Paris Nord Villepinte
Un nouveau salon dans le salon
MICAD (Systèmes d'information, Technologies, Méthodologies et Services pour la Conception, la Fabrication et la Gestion du Cycle de vie Produit) et IND.ao (Informatique et Nouvelles Technologies pour l'Industrie) fusionnent ainsi pour consolider et développer ce grand rendez-vous annuel dans le 1er trimestre de l'année.
Cette décision s'inscrit dans une démarche visant à élargir les activités présentées au sein d'INDUSTRIE Paris. MICAD & IND.ao s'adresse à toutes les composantes du Système d'Information de l'entreprise afin de permettre aux dirigeants de PME et aux responsables de bureaux d'étude de mieux appréhender les évolutions des outils de conception dont ils ont besoin pour produire mieux, plus vite et moins cher et répondre ainsi aux attentes de leurs clients.
Des experts pour concevoir les conférences
La réunion des deux salons a pour objectif majeur de remettre l'utilisateur au coeur de l'évènement en présentant les dernières innovations, en concevant un programme de conférences adapté à ses préoccupations actuelles (gérer les délais, acquérir de nouvelles méthodologies et outils) et une plate-forme technique. Cet ensemble permet de lui proposer un maximum d'informations et de retours d'expériences.
Pour réussir cette ouverture, MICAD & IND.ao s'entoure des meilleurs experts des différents domaines concernés avec des syndicats professionnels, des associations et des filières métiers.
Un premier pas vers une nouvelle stratégie de salons
Une importante campagne de communication sera mise en oeuvre afin d'inviter les professionnels des domaines traditionnellement couverts par MICAD et par IND.ao. Un effort particulier sera fait à destination des nouvelles fonctions et des nouveaux secteurs maintenant directement concernés (ou qu'induisent) par les technologies de conception, de simulation, de collaboration et de production.
Au-delà de ce rapprochement, EXPOSIUM poursuit sa réflexion sur l'avenir des manifestations consacrées à la CAO et au PLM afin de définir une stratégie pour 2009 en étroite concertation avec tous les acteurs concernés : éditeurs, utilisateurs et partenaires professionnels.
Le contenu en sera dévoilé à l'occasion de MICAD & IND.ao 2008.