Organisé par DBR Events, Tolexpo, salon international des équipements de production pour le travail des métaux en feuille et en bobine, du tube et du profilé, lance sa deuxième édition fort du succès enregistré en 2005 tant auprès de ses exposants que de ses visiteurs dans un environnement entièrement dédié à leur secteur industriel.
Démontrant l'approche et les solutions technologiques spécifiques des acteurs du marché français et contribuant ainsi à éloigner « la tôlerie » de sa perception conventionnelle et réductrice...Tolexpo a créé cet événement en France dans une dynamique à l'image d'EuroBlech en Allemagne ou de Lamiéria en Italie.
Dès sa 1ére édition en 2005, Tolexpo a réuni 137 exposants comptant parmi eux les leaders de l'industrie en France tels que Amada, Bystronic, Dimeco, Haco, LVD, Salvagnini, Trumpf et des constructeurs étrangers comme Stam, Weil, Engineering, Metalix?, confirmant ainsi le besoin d'un tel événement en France.
Près de 11 000 visiteurs ciblés à la recherche de nouveaux équipements ont pu y découvrir les produits et les innovations technologiques proposés par leurs fournisseurs en fonction de leurs centres d'intérêts spécifiques, qu'il s'agisse du renouvellement ou de la modernisation de leur matériel, de l'adoption de nouvelles technologies, du renforcement de leur productivité, ou de leur mise en accord avec les normes et les réglementations du secteur, tous convergeant vers l'accroissement de leur créativité et de leur compétitivité.
L'édition 2007 de Tolexpo a pour objectif d'élargir son visitorat et d'accroître le nombre de ses exposants tout en portant une attention particulière au développement de la présence des acteurs de l'industrie issus de l'international qui représentaient 10% de sa population en 2005...
Elle renouvellera par ailleurs son programme de conférences qui traiteront de sujets directement liés aux préoccupations majeures des entreprises