Le 19e Salon International Technologique du Travail de la Tôle, EuroBLECH 2006 qui s'est tenu pendant cinq journée au Parc des expositions à Hanovre a fermé ses portes aujourd'hui. 1409 exposants venant de 40 pays ont présenté tous les aspects du secteur de la fabrication et du travail de la tôle, avec un grand nombre d'innovations et technologies cibles dans tous les domaines. Renommé pour la démonstration de machine, EuroBLECH a présenté cette année un nombre inégalé de machines et systèmes en fonctionnement dans ses halls.
EuroBLECH 2006 s'est présenté sur une surface d'exposition plus étendue, dans sept halls, attirant au total 64353 visiteurs spécialisés. Ce nombre correspond à un record pour EuroBLECH, le leader mondial de cette industrie. Les organisateurs, Mack Brooks Exhibitions, sont surtout très satisfaits de l'augmentation de 25% des visiteurs étrangers. La plupart des visiteurs étrangers sont venus de l'Europe, avec une forte augmentation des visiteurs de l'Europe de l'Est. De même, le nombre de visiteurs venant de l'Asie a doublé. Tous les visiteurs ont été très satisfaits de l'ampleur de l'offre et de l'atmosphère internationale du salon.
Les exposants ont jugé EuroBLECH 2006 un franc succès. La conjoncture dans ce secteur de l'industrie est beaucoup plus positive qu'il y a deux ans. Le salon avait une atmosphère de première classe avec un dynamisme positif. La pluparts des exposants ont constaté une augmentation des contacts et des affaires. Au final, EuroBLECH 2006 a été jugé un succès encore plus grand qu'avant. Ainsi trois quart des exposants ont déjà planifié leur participation à EuroBLECH 2008, qui se tiendra à Hanovre du 21 au 25 Octobre 2008.