Après Lyon en 2005, Industrie revient à Paris du 27 au 31 mars 2006. Inscrit dans une alternance régionale pour un meilleur retentissement international, Industrie se met en 11 pour mieux accueillir des visiteurs porteurs de projets industriels.
Des nouveaux secteurs mis en avant sur Industrie 2006
Toujours à l'écoute du marché et des besoins des visiteurs et exposants, INDUSTRIE Paris 2006 créé des nouvelles marques qui regroupent une offre particulière.
Après Lyon en 2005, le contrôle, l'assemblage et la vision sont présents à travers :
- Motek France : Salon international de l'assemblage, des composants et de la manipulation automatisée,
- Control France : Salon international de la mesure, du contrôle et de l'assurance qualité,
- Vision Show : Le rendez-vous européen des technologies et des applications de la vision industrielle.
A la suite du succès d'ISR (Symposium International de la Robotique) en 2004 et du lancement de l'opération Robocalisez en 2005, un espace spécial a été créé pour valoriser la robotique industrielle :
- Robotique : Le rendez-vous européen des constructeurs et intégrateurs de robots industriels.
Enfin, le formage, secteur à forte valeur ajoutée technique où les innovations technologiques sont importantes, aura désormais son salon :
- Form & Tôle : Salon international du formage, du travail de la tôle et du tube
Des valeurs sures
Du logiciel de conception à la machine-outil, en passant par l'assemblage, tous les acteurs de la chaîne industrielle sont présents.
Avec 1 500 exposants attendus, INDUSTRIE PARIS propose toutes les solutions en équipements, composants, produits et services pour tous les stades de la fabrication industrielle, de la conception à la production à travers des grands salons historiques comme :
- Machine Outil : Salon international des équipements de production pour les industries mécaniques,
- Inter Outil Expo : Salon international des outils de coupe et de mise en forme des métaux, plastiques et composites,
- IND.ao : Salon international de l'informatique et des nouvelles technologies pour l'industrie,
- Soudage : Salon international dédié aux solutions et techniques de soudage,
- Thermic : Salon international des équipements thermiques.
Une intégration réussie
Après un rapprochement en 2004, SITS (Salon International des Traitements de Surfaces et Revêtements) intègre définitivement Industrie en 2006. Les synergies entrevues en 2004, grâce au voisinage des deux salons, seront amplifiées cette année au bénéfice de chaque manifestation.
Des animations innovantes
De plus en plus, un salon est un lieu de rencontre où le visiteur doit bien sûr trouver des nouveautés, mais aussi découvrir des nouvelles technologies, apprendre et se former, sans oublier de se divertir.
C'est pourquoi, un programme d'animations innovant est mis en place à l'occasion de INDUSTRIE Paris 2006. Il comprendra les travaux pratiques d'Industrie ou comment se former directement sur les produits (robots, informatique industriel, vision, automatisme ?) et une exposition sur les technologies industrielles du futur.