SITS 2003 - 19ème Salon International des Traitements de Surfaces et des Revêtements, se déroulera du 11 au 14 mars 2003 au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte.
Tous les biens manufacturés, de la plume de stylo à la carrosserie de voiture, ont besoin de traitements de surfaces pour protéger, renforcer ou embellir, leur garantissant une résistance aux contraintes quotidiennes et leur assurant ainsi une plus grande durée de vie.
La 19ème édition du SITS - Salon International des Traitements de Surfaces et des Revêtements - ouvrira ses portes du 11 au 14 mars 2003, au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte. Le secteur du traitement de surfaces est en constante évolution, que ce soit dans l'amélioration des techniques existantes ou dans la recherche de nouvelles technologies, liées à l'émergence de nouveaux matériaux. Cette nouvelle édition du SITS sera donc l'occasion de présenter les derniers procédés mis en place depuis deux ans, en matière de revêtements ou de traitements des surfaces, mais également dans les domaines de l'environnement (traitement des déchets ou des effluents).
Le SITS reflet de toute la filière "traitements de surfaces". Le SITS représente une offre exhaustive des procédés de traitements de surfaces et des revêtements, mais également des filières parallèles étroitement concernées :
- Le nettoyage et la préparation des surfaces,
- Les revêtements métalliques : traitement et finition des surfaces,
- Les revêtements organiques et autres traitements et finition des surfaces,
- Les traitements mécaniques : polissage, ébavurage,
- Les équipements périphériques,
- La prévention et le traitement de la pollution,
- La sous-traitance,
- Les services divers.
Nouveautés 2003
Après la réussite en 2001 d'un espace consacré à l'automobile, le SITS présentera plusieurs pôles d'information sur les techniques émergentes des traitements de surfaces appliquées aux principaux secteurs utilisateurs : automobile, aéronautique, bâtiment, industries du luxe. Le contenu de ces pôles sera défini avec le concours d'industriels et de laboratoires de recherche.
Le SITS mettra également en valeurs les secteurs peinture et ensemblier, ainsi que le secteur de traitement de surfaces mécaniques, offrant au salon une forte cohérence et une représentativité complète du traitement de surfaces.
La participation des lycées techniques sera valorisée pour présenter tous les débouchés et les formations proposés en France.
Les exposants présentant des offres de plus en plus larges, la présentation des exposants par secteur n'a plus de raison d'être. SITS sera désormais réparti en deux pôles : l'ensemble sous-traitance, au coeur du salon et l'ensemble produits-équipements-services.
Rappel sur l'Edition 2001 :
La dernière édition du SITS a réuni 415 exposants dont 31,8 % d'étrangers et accueilli 19.948 visiteurs professionnels dont 18 % d'étrangers.
88 % des exposants étaient satisfaits de la qualité des visiteurs issus des fonctions décisionnaires des entreprises.
Répartition par fonction des visiteurs : responsable, chef de service (36 %), technicien, agent de maîtrise (26,3 %), PDG, DG (19,6 %) et Directeur (13,4 %)?