Huron Technologie, qui contrôle Huron Graffenstaden, vient d'acquérir 100% des actions de 2 constructeurs de machines-outils.
- Lgb Bricaud ? Villeurbanne/Lyon (France) - constructeur de rectifieuses planes et de centres de fraisage. L'unité de production est située à Villeurbanne.
- Fil Fresatrici ? Cuggiono/Milan (Italie) - constructeur de centres de fraisage à table mobile et de machines à montant mobile. Trois unités de production sont implantées dans la région de Milan.
Le groupe Huron Technologie réalise ainsi avec les trois sociétés Huron Graffenstaden, Lgb Bricaud, Fil Fresatrici, un chiffre d'affaires de 76M d'euros et emploie 320 personnes.
Les synergies produits, commerciales et de services permettront de renforcer la position des 3 constructeurs en Europe, Amérique et Asie, sur les segments de marché directs et indirects de l'automobile, de l'aéronautique, des biens d'équipement et de la mécanique générale.
Gilbert Fischer, Président du groupe et Président de Huron Technologie, se réjouit de cette opération qui permet de pouvoir offrir une gamme très complète et très complémentaire de machines dans les 25 pays de référence où ces 3 sociétés possèdent des organisations commerciales et de services.
Le personnel de la société Lgb Bricaud, dirigée par Monsieur Gérard Bricaud, et le personnel de la société Fil Fresatrici, dirigée par Monsieur PierGiorgio Mauri, qui rejoignent le groupe à côté de Huron Graffenstaden, sont très motivés et se donnent ainsi les moyens de conquérir de nouvelles parts de marché dans le monde.