Après un 10ème anniversaire riche en émotions l'an passé, le Groupe Rabourdin devait relever le défi de trouver pour ses lauréats un lieu à la hauteur de leurs efforts et de leur implication dans le Challenge Rabourdin.
C'est chose faite avec «l'embarquement pour le Salon du Bourget» le 15 juin prochain des participants et des gagnants de la 11ème édition du Challenge.
Ce challenge, comme chaque année, récompensera 3 projets professionnels réalisés dans le cadre des BTS 2ème année «étude et réalisation d'outillages et de mise en forme des matériaux» et «CIM».
Cette année, 84 élèves, issus de 11 établissements, ont travaillé sur 30 projets dont certains sont d'une très grande qualité.
Validé par le Ministère de l'Education Nationale, le Challenge Rabourdin a une envergure nationale. Les participants disposent de six mois pour concevoir et réaliser, selon des critères bien précis, un outillage en état de fonctionner.
Le jury du Challenge 2005, composé de représentants du Groupe Raboudin, de l'Education Nationale et des associations professionnelles (AFIM pour le moule et GIMEF pour le découpage emboutissage), se réunira le 7 juin prochain à Bussy-Saint-Georges pour étudier et sélectionner les meilleurs projets.
Les étudiants lauréats recevront une somme conséquente et les établissements dont ils sont issus se verront, pour leur part, attribuer une dotation importante sous forme de taxe d'apprentissage et bénéficieront de nombreuses retombées dans la presse professionnelle.
Ce partenariat entre un des 1ers groupes européens dans le domaine des éléments standard pour moules et outillages et les établissements de formation de sa filière, permet d'aider les jeunes à mieux appréhender leur futur milieu professionnel, tout en répondant efficacement aux attentes grandissantes des entreprises du secteur.
Jean-Louis Rabourdin serait heureux de vous accueillir lors de cette remise des prix pour vous présenter les gagnants de cette 11ème édition et vous remercie par avance de vous faire l'écho de ce partenariat entre le monde industriel et celui de la formation.